PMC remporte le Challenge

Succès pour la Cinquième édition du Challenge Inter collèges de Gravelines

Pour la 5ème édition du Challenge Indoor, entendez par là, l’aviron en salle sur des rameurs, Gravelines U.S.Aviron a réuni les collèges de Notre Dame et Jean-Jaurès de Bourbourg, Saint Joseph et Pierre Marie Curie de Gravelines et Jean Monet de Grand Fort Philippe, soit 200 élèves issus d’une sélection parmi 2000 élèves qui a commencé en octobre 2012.

En effet, afin de promouvoir un programme « Santé – Bien être » où l’enjeu est d’évaluer la condition physique de chaque élève en vue de lui proposer un objectif de progression, le club d’aviron de Gravelines s’est attaché à promouvoir auprès des professeurs d’EPS des collèges, un programme ludique de tests permettant aux jeunes publics scolarisés depuis la 6ème jusqu’à la 3ème de se confronter sur les machines à ramer pour retenir les 5 meilleurs de chaque classe issus de ce programme. La formule est riche car elle permet à la fois aux jeunes de travailler leur performance individuelle mais aussi de constituer des équipes en vue de réaliser une performance collective, un vrai challenge qui est devenu un championnat de France « Indoor » au niveau national.

Pierre et Marie Curie Remporte la belle

Salle 3

Lors des quatre éditions précédentes, les collèges PMC de Gravelines et Notre Dame de Bourbourg ont respectivement remporté 2 manches chacun, c’est dire tout l’enjeu de la 5ème édition qui voit la remise officielle du Trophée au Collège qui à remporté le plus de victoires en cinq ans. Les professeurs ont joué le jeu, en constituant des équipes remarquables et équilibrées permettant aux supporters d’exulter tant les manches étaient très serrées.

La somme des points acquis par chaque établissement suite aux épreuves individuelles et par équipes place à nouveau en bord à bord, les 2 collèges Pierre Marie Curie de Gravelines avec 324 points et Notre Dame de Bourbourg second avec 264 points, PMC remportant le Trophée des Collèges alors que Jean-Jaurès de Bourbourg prend la 3ème place avec 95 points, Saint Joseph la 4ème avec 81 points et Jean Monet la 5ème avec 65 points… l’objectif a bien été atteint en permettant à tous ces jeunes de se retrouver pour passer ensemble un bon après-midi par un froid d’hiver où le sport en salle est roi. Un nouveau cycle commencera dès 2014 avec un 6ème collège en lice et pourquoi pas une épreuve semblable avec les lycées du Dunkerquois.

En attendant cette 6ème édition, rendez-vous est pris le 17 mai sur le stade nautique Olympique Albert Denvers à Gravelines pour le championnat de France UNSS – FFSU ou les 3 générations d’élèves viendront pour s’affronter mais cette fois ce sera à la rame et sur l’eau… 

Relais 2

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>