PMC remporte le challenge 2012

Victoire du Collège PM Curie de Gravelines

La finale du Challenge Inter-Collèges d’Aviron en salle s’est déroulée ce mercredi 22 février après-midi à Gravelines dans la Salle Norbert MERLEN. Cinq Collèges : Pierre et Marie Curie et Saint Joseph de Gravelines, Jean Monet de Grand Fort Philippe, Notre Dame et Jean Jaurès de Bourbourg ont fait le déplacement avec une moyenne de 37 inscrits par Collège soit environ 200 concurrents.

Cette manifestation est la phase finale d’un long travail réalisé dans les collèges depuis septembre 2011 par les professeurs d’EPS et le staff du Club de Gravelines US. Aviron qui ont ainsi sélectionné les 5 premiers de chaque classe de la 6ème à la 3ème de chaque établissement parmi les 2000 élèves qui se sont essayé à l’épreuve de force sur la machine ergométrique.

Le Trophée avait été remporté l’an dernier par le Collège Notre Dame de Bourbourg, cette année la compétition était beaucoup plus serrée.

Le staff de Gravelines US. Aviron sous la houlette d’Arnaud BLOCKLET, responsable du pôle développement du club d’Aviron a installé et raccordé vingt machines ergométriques sur un PC permettant ainsi la projection sur grand écran de la position de chaque compétiteur. La manifestation s’est déroulée sous l’oeil attentif et intéressé du Docteur VERDOUCK, médecin sportif du Cms de Gravelines et les professeurs d’EPS venus très nombreux encadrer leurs équipes ; les commentaires ont été assurés par Simon AVERLAND qui a su mettre de l’ambiance ; un stand d’information tenu par Pascal BRISBART a permis d’informer les jeunes sur la discipline et la fédération française a dépêché un journaliste pour assurer le reportage…

Salle 1

Quelques performances notables avec les équipes de 3ème de Notre Dame qui ont trusté les victoires tout d’abord emmenée par Julie SERRE qui remporte l’épreuve des 3ème filles avec 10 secondes d’avance, de même pour le frangin Julien SERRE qui a mené son équipe des 3ème garçons à la victoire avec 7 secondes d’avance et enfin l’équipe Antoine DEWAS pour les 5ème garçons.

Belle performance aussi pour PMC de Gravelines avec les équipes de Laura NITSCH qui remporte l’épreuve des 4ème filles avec 2 secondes et de Sarah MARIETTE pour les 5ème filles qui gagne de 7 secondes. Enfin belle victoire aussi pour Jean-Jaurès avec Roman DECOOL qui gagne pour les 4ème garçons avec 4 secondes.

Au décompte très technique des points, le Collège Pierre et Marie Curie de Gravelines remporte l’édition 2012 avec 220 points devant Notre Dame 206 points, Jean-Jaurès 99 points, Saint Joseph est 4ème avec 46 points et Jean-Monet pour sa première participation se classe 5ème avec 44 points.

La remise des récompenses à été assurée par Sylvie ROUSSEL et Jacques DECRIEM respectivement Secrétaire générale et Président de la ligue Nord Pas de Calais des Sociétés d’Aviron en présence de l’adjoint aux sports Christian DEVOS et de monsieur le Maire, Bertrand RINGOT venu en personne pour féliciter les jeunes.

Un pot a été servi par l’équipe des bénévoles du club emmenée par Francine DUCROT, félicitations à toutel’équipe pour cette réussite collective.

Salle 3

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>