2-JH Adrien-Paul course 2

Pour la 3ème année consécutive, Gravelines U.S.Aviron a organisé le championnat bateau court de la Zone Nord Est sur le stade nautique Olympique d’aviron Albert Denvers à Gravelines dans des conditions météo plutôt fraîches et dignes d’un mois de janvier. Pour les autres zones, Aiguebelette, Cazaubon et Mantes La jolie organisaient aussi leur championnat dans des conditions aussi difficiles.

C’est dans ce contexte que les 250 rameurs issus d’une quarantaine de clubs venus des ligues d’Alsace, Lorraine, Champagne, Ardenne, Picardie et Nord Pas de Calais ont tenté leur chance pour se qualifier pour les championnats de France bateau court qui se dérouleront à Brive dans 15 jours.

Des athlètes de renom mondial tels que Jean Baptiste MACQUET, Benoit BRUNET, ont fait le déplacement.

La région Nord Pas de Calais qualifie 15 rameurs dont 6 filles avec des chances de médailles pour les Gravelinois et Benoit BRUNET (Boulogne) qui a fait la démonstration de son talent à Gravelines.

Gravelines qualifie 6 rameurs pour les France à Brive

Etienne DEBEVER et Ophélie SANCHE qualifiés pour Brive

En skiff, les juniors gravelinois Gabriel CAUDRON et Etienne DEBEVER ont mis un point d’honneur à figurer parmi les meilleurs ; Gabriel se classe 3ème en finale B tandis qu’Etienne arrache la 4ème place qualificative à 1 seconde de Yves ZLATANOV (Dunkerque) ; chez les filles, la Gravelinoise Ophélie SANCHE qui progresse quand elle se concentre sur sa discipline favorite se classe 2ème en 9’06’’31 en skiff  junior dame dans une finale où la barre a été placée très haute par Camille JUILLET (Verdun) qui remporte l’épreuve en 8’58’’86 alors que la jeune skiffeuse lilloise Héloïse D’ALMEIDA se qualifie pour le national avec une très belle 3ème place à 12 secondes ainsi que la Boulonnaise France SIMON qui est 4ème.

Adrien DECRIEM et Paul GOETGHEBEUR champions de Zone

Dans l’épreuve du deux sans barreur junior, on attendait les Gravelinois médaillés de Cazaubon en 2012 Anatole RYNGAERT associé à Raphaël LESCIEUX  aux premières loges sur leur terrain. Mais l’arrêt de 6 semaines à cause d’un coude cassé pour Raphaël LESCIEUX a quelque peu handicapé le tandem pourtant bien rodé. C’est dans cette phase de reprise difficile avec 2 semaines d’entraînement  que les compères se prennent au jeu d’un derby très local contre le second équipage nordiste mixte Gravelines-Dunkerque composé d’Adrien DECRIEM associé à Paul GOETGHEBEUR qui ont remporté la tête de rivière de Toul il y a 15 jours et qui sont juniors première année. Une course de folie oppose ces jeunes qui emmènent dans leur sillage une mixte composée d’Alexandre BARTHE (Verdun) Mathieu DEMANGE (Toul) qui s’intercale entre les équipages locaux alors que le bras de fer tourne à l’avantage de l’équipage Adrien et Paul qui franchit la ligne d’arrivée en 7’19’’51 tandis que les Lorrains sont seconds en 7’28’’18 et les Gravelinois Anatole-Raphaël  3ème en 7’31’’18 ; Gravelines qualifie donc ces 3 rameurs juniors pour le championnat de France qui se déroulera à Brive dans quinze  jours. Nul doute que la rivalité interne au club permettra d’élever le niveau de performance.   Chez les seniors, Le Gravelinois Frédéric LOORIUS se qualifie en skiff en prenant la 2ème place de la finale B aux dépens d’Olivier GRAUWIN (Lille). 

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>