Championnat de France d’aviron de MER à Arcachon les 03 et 04 octobre 2014.

 

Une médaille de plus pour les Gravelinois.

Les championnats de France d’aviron de mer 2014 se sont déroulés ce week-end  sur une mer intérieure française en Aquitaine,  le Bassin d’Arcachon… Pour le Nord Pas de Calais, seuls les clubs nordistes de Dunkerque et Gravelines ont fait le déplacement et se sont alignés en quatre sur la distance de 6000m pour les juniors et 8000m pour les seniors.

Suite à la blessure d’un rameur gravelinois, l’équipage local habitué aux podiums a dû se résoudre à un forfait et ce sont les juniors qui ont relevé le défi et de quelle manière !

En effet l’équipage constitué de Titouan BALLET au banc de nage suivi d’Alexis FREVILLE, Victor HANQUEZ et Rémi VANDEWEGHE barré par Lise TACCOEN remporte une belle médaille d’argent en 33’’00’’42 avec 33 secondes d’avance sur Sète en Bronze alors que l’or est remporté par le club local de Marseille avec une longueur d’avance.

Une très belle performance qui permet à l’ensemble de l’équipe junior de Gravelines de figurer sur un podium lors de cette saison 2014, un grand bravo à toute l’équipe.

 

L’équipage dunkerquois se classe 9ème de cette finale.

Après avoir remporté 3 podiums lors des championnats de France bateau court à Brive, l’or à la Coupe de France à Libourne et 4 places de finaliste au championnat d’Europe Junior à Minsk, Gravelines continue d’engranger les performances sur cette saison 2013 avec cette nouvelle médaille en aviron de mer.

 

La saison se termine ainsi et bon nombre attendent le classement des clubs…

La nouvelle saison reprend le week-end prochain avec une animation de rentrée à Boulogne et le week-end suivant par une tête de rivière longue distance (6000m) à Béthune où les Gravelinois iront pour aguerrir les jeunes au bateau roi qu’est le huit.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>