Un médaille de plus pour les Gravelinois.

4X+ MER AGT Chpt Thonon 08 06 2013

Les championnats de France d’aviron de mer 2013 se sont déroulés ce week-end  sur une mer intérieure française en haute Savoie,  le Lac Léman. Seuls les clubs nordistes de Dunkerque et Gravelines ont fait le déplacement et se sont alignés en quatre sur la distance de 8000m.

L’équipage de Gravelines emmené par Simon AVERLAND, suivi de Frédéric LOORIUS, Xavier MORELLE et Laurent MARQUIS barré par Léo TACCOEN remporte une belle médaille d’argent en 31’38’’86 avec 15 secondes d’avance sur Saint Malo en Bronze alors que l’or est remporté par le club local de Thonon avec 28 secondes d’avance. L’équipage dunkerquois se classe 9ème de cette finale.

Après avoir remporté 3 podiums lors des championnats de France bateau court à Brive, l’or à la Coupe de France à Libourne et 4 places de finaliste au championnat d’Europe Junior à Minsk, Gravelines continue d’engranger les performances sur cette saison 2013 avec cette nouvelle médaille en aviron de mer.

Les championnats de la Zone Nord Est bateau long se dérouleront le week-end prochain à Charleville sur le Lac des Vieilles Forges.  Les clubs du Nord Pas de Calais seront tous présents et espèrent qualifier bon nombre d’équipages pour les championnats de France, minimes et seniors puis cadets-juniors qui se dérouleront respectivement fin juin à Bourge et le premier week-end de juillet à Vichy.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>