Championnat de France Indoor Paris Coubertin du 30 janvier 2016.

Frédéric LOORIUS récidive et garde son titre.

Chpt France Indoor

 

 

 

 

 

 

 

 

Gravelines US Aviron médaillé d’argent par équipe et l’ULCO championne de France.

Avec 1244 athlètes et les meilleurs Français des équipes de France rassemblés pour conquérir l’un des 30 titres décernés lors du ce championnat de France Indoor qui se disputait ce samedi à Paris Coubertin, les résultats ont été à la hauteur des espoirs gravelinois.

Venus à une trentaine de compétiteurs rassemblés dans le même bus -les Collégiens, Lycéens, Universitaires et Rameurs du Club- les Gravelinois ont eu à cœur de se battre contre l’adversité mais aussi contre la machine avec l’espoir d’améliorer leur score personnel.

Accompagnés de leurs professeurs et des coaches, le collège Pierre et Marie Curie de Gravelines qui a sorti les jeunes de la relève a réalisé une honorable performance avec la 14ème place tout comme le lycée Noordover qui pour la seconde année peut être fier du travail accompli même si la modeste place de 13ème ne reflète pas l’énergie dépensée.

Frédéric LOORIUS champion de France 2016 dans la catégorie 30-39 ans.

Chpt France Indoor 300120160348Alors que Julie SERRE était au repos suite à la réparation d’un tendon de la main, le club local a misé sur une jeune équipe composée d’Alexis FREVILLE, Angèle GEORGE, Gabriel CAUDRON et Adrien DECRIEM qui a frôlé l’exploit en ne concédant que quelques mètres lors du dernier relais qu’ils n’ont pas réussi à remonter. Ils reviennent au bercail avec une médaille d’argent en réalisant un honorable chrono de 6’25 »1 à 4 secondes de l’équipe gagnante qui était en partie composée d’un ancien du club Rémi COUBEL et une rameuse du club gravelinois, Marina DELUGNY . Ils ont terminé aussi avec une avance de 7 secondes sur le crossfit de Rueil Malmaison…

Frédéric LOORIUS qui remettait son titre en jeu a confirmé qu’il était en forme en s’imposant en 6’09 »03 devant DELACHAUMME (Sté Encouragement de Paris) second et MERTES (Reims) 3ème ; le Gravelinois, capitaine de l’équipe senior gravelinoise a encore de beaux jours devant lui et reste une référence en matière d’aviron Indoor.

L’ULCO Championne de France.

Chpt France Indoor 300120160381L’ex international d’aviron Dominique LECOINTE reconverti en « Coach-entraîneur » brille chaque année par la qualité des équipes qu’il propose lors des grands rendez-vous et il peut à nouveau être fier de l’équipe de l’Université du Littoral qui revient avec le Graal partagé avec Poitiers. En effet, l’équipe de l’ULCO, composée d’Etienne DEBEVER, Ophélie SANCHE, Quentin FLAHAUT (Boulogne) et Julien BRABANT a fait forte impression en remportant la série éliminatoire en  6’24 »8 avec 2,5 secondes d’avance sur l’Université de Poitiers et caressait ainsi l’espoir de concrétiser en finale .Une finale très convoitée où il a fallu puiser dans ses réserves pour décrocher le Graal tant les Poitevins et les Lorrains étaient motivés, preuve en est, le 6’21 »5 et 6 secondes d’avance sur les lorrains… Bravo à toute l’équipe

 

SHARE IT:

Comments are closed.