Championnat de France Indoor UNSS-FFSU à Charletty

Les collèges Pierre et Marie Curie de Gravelines, Jean-Jaurès de Bourbourg et le Lycée Noordover bien représentés.

Une trentaine de rameurs gravelinois se sont déplacés ce vendredi au championnat de France d’aviron en salle avec trois établissements scolaires et ont eu à cœur de donner le meilleur d’eux même en équipes constituées pour représenter leur collège ou leur Lycée.

La Section Sportive Scolaire du collège Pierre et Marie Curie de Gravelines qui s’est classée 20ème a sorti les jeunes de la relève qui ont réalisé une honorable 13ème place en garçon et une 24ème chez les filles tandis que les lycéens du Noordover qui prennent la 12ème place au général peuvent être fiers du travail accompli en 3 ans ; Bravo à toute l’équipe sans oublier les professeurs et les coaches.

Le collège JEAN JAURES de Bourbourg sur le podium avec les filles

Après avoir arraché leur qualification pour la finale avec le 6ème chrono lors des séries, le relais féminin du Collège Jean-Jaurès de Bourbourg composé des soeurs Orlane et Océane PORQUET, Laurine LEGUELEC et Vanina AGNERAY ont réalisé une formidable finale en mettant les bouchées doubles ; elles accèdent ainsi à la 3ème place du podium national ! Bravo également aux garçons qui prennent la 16ème place classant ainsi leur établissement à la 7ème place du général.

Championnat de France Indoor d’aviron toutes catégories ce samedi 04 février 2017 à Charletty

Jamais deux sans trois pour Frédéric LOORIUS champion de France 2017 et Vice-champion d’Europe dans la catégorie 30-39 ans.

Frédéric LOORIUS a remis son titre de champion de France en jeu pour la 3ème fois ce samedi à Charletty devant un plateau de qualité et a confirmé de nouveau sa suprématie nationale dans sa catégorie en signant un 6’14.2 devant HOUBERT (Sté Encouragement de Paris) second et CRETIENT (Le Mans) 3ème.

Au niveau Européen, le très solide slovaque GRASSL s’est imposé devant le sociétaire gravelinois en 6’07.3 mais Frédéric LOORIUS revient quand même avec une seconde médaille qui est en argent sur ce championnat d’Europe Indoor ; le capitaine de l’équipe senior de Gravelines a encore de beaux jours devant lui et reste une référence en matière d’aviron Indoor ; chapeau bas !.

… Bravo à toute l’équipe

SHARE IT:

Comments are closed.