Championnat de France J14 à Mâcon les 25 et 26 juin 2016.

Performances mitigées pour Gravelines US aviron à Mâcon.

11 minimes garçons et filles âgés de 13 et 14 ans ont participé ce week-end aux championnats de France jeunes à Mâcon sur un bassin du Breuil plutôt technique avec une Saône au débit de 800m3 seconde, les jeunes ont du composer avec le courant pour réaliser leurs parcours tout au long de ce beau week-end ensoleillé pour tenter de décrocher l’un des 8 titres mis en jeu.

2 équipages ont été présentés par Gravelines.

Les courses se sont enchaînées très rapidement et à l’issue des 4 demi journées de compétition ; séries, repêchages, demi finales et finales au programme les Gravelinois sont revenus avec un bilan plutôt mitigé.

En effet, tout d’abord avec le huit minimes féminin (JF14) composé de Clara FOURNIER suivi de Clara BOITEL, Léa MANGANO, Orlane PORQUET, Clara BECQUET, Mathilde LUCAS, Lisa DELABRIERE et Julie PIETIN-DUFOUR barrées par Théo LASSELIN qui réalisent de bons parcours en bord à bord mais n’accèdent qu’à la finale C suite à un parcours très moyen lors du repêchage ; les jeunes filles se classent secondes (14ème au général) en 3’13 »10 à une pointe de Caen qui remporte l’épreuve de la finale C tandis que Nantes remporte le titre devant Grenoble et Bayonne.

Chez les garçons, bonnes performances du double Erwan NION associé à Simon RYCKAERT qui accèdent aux demi finales mais après un très bon parcours doivent se contenter d’une 6ème place en finale B en 3’14 »91 à 3 secondes de la victoire tandis que Joinville remporte le titre devant St Cassien et Romans.

Même si les performances ne sont pas au top, la pépinière en cours de reconstitution au niveau du club par le responsable sportif Frédéric NION et son équipe commence à prendre forme et le recrutement bat son plein préparant ainsi la rentrée prochaine qui s’annonce passionnante.

La suite des championnats de France jeunes se déroulera la semaine prochaine à Vichy où les locaux présenteront 2 équipages à quatre rameurs dans la catégorie 16 ans, parité oblige un chez les filles et l’autre chez les garçons.

SHARE IT:

Comments are closed.