Championnat de France Sénior

Les championnats de France seniors bateau long se sont déroulés ce week-end à Bourges sur le Lac du Val d’Auron sous une météo très ensoleillée permettant aux algues de prendre place dans les lignes d’eau ; coup de chapeau au Comité d’organisation qui a su y faire face permettant ainsi un bon déroulement des courses.
Gravelines a présenté 3 équipages
Peu de clubs nordistes ont fait le déplacement hormis Lille, Dunkerque et Gravelines habitués à côtoyer la performance de haut niveau.
Sur le plan des performances, à noter que Julie SERRE associée en double à Alizé SANGIER n’accède pas à la Grande finale pour cause d’accident avant de prendre le départ, le bateau s’étant fait couper en 2 par l’équipage de Lyon Caluire qui circulait en sens inverse dans la zone d’échauffement ; le starter de départ a quand même donné le départ pour cause de retard des filles de Gravelines qui venaient d’être secourues.
Chez les jeunes pousses, un quatre de couple composé de Titouan BALLET, Alexis FREVILLE, Emmanuel COTINAUT et Benjamin NORMAND a pris un mauvais départ lors de sa série éliminatoire, erreur de jeunesse … et n’a pas réussi à réitérer sa bonne performance lors de la régate internationale de Gravelines.
Le Quatre sans barreur de Gravelines en argent,
Le quatuor, Adrien DECRIEM, Bastien QUIQUERET, Anatole RYNGAERT et Raphaël LESCIEUX associé en quatre sans barreur savait sur la ligne de départ qu’il concourait pour tenter l’argent car l’équipage de Verdun avec 4 internationaux était le grand favori; c’est donc une course en bord à bord avec Meulan les Mureaux qui s’est établit dès le premier 500m, Verdun ayant déjà fait le ménage ; le mano à mano tourne a l’avantage des locaux à 50m du fil d’arrivée qui prennent la seconde place devant Meulan 3ème .
Même si tous les objectifs n’ont pas été atteints, le staff de Gravelines U.S. Aviron rentre satisfait de ce championnat et savoure la précieuse médaille.
Rendez-vous est pris pour le championnat bateau long de la Zone Nord Est, qui devrait se dérouler sur le Lac des Vieilles Forges près de Charleville si le niveau d’eau le permet ; pour ce championnat, les locaux déplaceront une délégation de 50 personnes sur les 3 jours du week-end prochain en vue de remporter titres et médailles et de préparer le championnat national jeunes qui se déroulera à Vichy dans 15 jours.
A suivre
Jacques DECRIEM

SHARE IT:

Comments are closed.