Championnat d'Europe Junior 2018

Le club de Gravelines US Aviron a été désigné par la Fédération Française d’Aviron comme support à l’organisation du championnat d’Europe J18 en mai 2018.

Fort des succès précédents, notamment lors de l’accueil du championnat de France scolaire et universitaire en 2013, puis du championnat du monde Universitaire en 2014 et enfin du championnat de France Sénior en 2016, la fédération tricolore a présenté le dossier de candidature de la France pour l’organisation de cette belle épreuve qu’est le championnat d’Europe junior auprès de la FISA à Brandebourg en mai 2016 en s’appuyant sur le dossier de candidature de Gravelines.

C’est donc avec une certaine émotion que le comité d’Organisation gravelinois a reçu cette désignation qui le motive à relever le défi afin que les 550 athlètes accompagnés de leurs staffs puissent en repartir avec la satisfaction d’avoir exprimé leur talent au meilleur niveau.

Nul doute que les 120bénévoles auront à cœur de montrer leur savoir être et savoir faire cher au « ch’tis » valorisant ainsi l’image de la région.

Un grand merci à tout les partenaire que sont la Région Haut de France, le Département du Nord, La communauté urbaine de Dunkerque, La ville de Gravelines et le PAarc ainsi que les acteur locaux tels qu’EDF, Eiffage et tout les commerçant et artisans locaux pour leur soutien et leur fidélité.

 

Bon Championnat !

 

PO le Comité d’Organisation

Jacques DECRIEM

Président de la ligue Nord Pas de Calais d’Aviron

Président fondateur de Gravelines US Aviron