Championnat du monde d’Aviron Juniors à Hambourg le 10 août 2014.

Adrien DECRIEM et Paul GOETGHEBEUR sont 7ème au mondial junior d’Hambourg.

 

Paul 2- chpt du monde juniors Hamnourg 09 août 2014Adrien 2- chpt du monde juniors Hamnourg 09 août 2014

Après avoir remporté la 1ère  place de la Finale B (synonyme de 7ème place) en deux sans barreur lors du championnat d’Europe à Hazewinkel le 25 mai 2014, Paul et Adrien se sont concentrés sur leurs études et ont obtenu leur Bac, le précieux sésame pour la suite de leur carrière professionnelle et sportive… A peine passé leurs épreuves qu’ils enfilent la combinaison de leur club, Gravelines pour Adrien et Dunkerque pour Paul afin de courir leur championnat de France à Vichy.

Après quelques jours de repos bien mérités, ils sont convoqués pour 3 semaines de stage à Temple sur Lot dans le cadre de la préparation du championnat du monde junior où ils représenteront la France en deux sans barreur début août. Gravelines se situant sur la route de Hambourg, la fédération française d’aviron a décidé une étape d’une semaine sur le stade Olympique Albert Denvers, histoire de se remettre dans le tempo des couloirs balisés sur 2000m ce qui changent de décor par rapport aux entraînements longue distance sur le Lot.

Hambourg,

Arrivés sur le Dolbe-Elbe water Parck de Hambourg le samedi 02 août, bassin ouvert en 1985, les 23 français rejoignent les 730 rameurs venus de 157 pays pour se livrer une lutte sans merci pour la conquête de 13 titres.

Paul et Adrien sont les premiers Français à ouvrir le bal ce mercredi 06 août où ils font une forte impression en remportant leur série éliminatoire se qualifiant ainsi directement pour les quarts de finale.

Lors de la 3ème journée de qualification du vendredi 08 août, où la brume s’est dissipée pour laisser la place au soleil avec des conditions idéales, le duo nordiste prend un départ canon et bagarre pour la tête de course et passent la ligne d’arrivée en seconde position à 31 centièmes de l’équipage grec, une très belle course pleine de combativité et le ticket pour les demi finales en poche.

Le samedi 09 août sera la journée couperet car ça passe ou ça casse … Paul et Adrien se sont rapidement placés dans le trio de tête mais après une impressionnante remontée des Roumains, les Français terminent 4èmes  en 07’14 »01 et seront donc en finale B.

La finale B s’est courue ce dimanche matin dans des conditions difficiles et les locaux ont remporté la finale B devant les Suisses et les Canadiens.

départ 2- Paul Adrien chpt du monde junior Hambourg août

Bravo à Paul GOETGHEBEUR et Adrien DECRIEM qui sous les yeux des spectateurs français ont brillamment remporté cette finale B qui les positionne ainsi à la 7ème place mondiale du deux sans barreur junior, pas si mal…

Ils vont pouvoir goûter à quelques jours de vacances avant de reprendre les études à Nancy au Pôle France pour Paul en compagnie d’Anatole RYNGAERT (Gravelines) et au pôle France de Nantes pour Adrien en compagnie d’un autre Gravelinois, Raphaël LESCIEUX encadrée par une Gravelinoise bien connue, Gaelle BUNIET… bonne chance à eux pour le début de leur carrière dans la catégorie senior de moins de 23 ans.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>