Championnat Indoor de Cambrai

Championnat Régional Indoor 2017 ; la suite du programme des évaluations hivernales s’est déroulée ce week-end à Cambrai avec la 2ème étape du championnat :

Gravelines a réalisé le déplacement en masse

La seconde partie du championnat régional Indoor d’aviron en salle a eu lieu ce dimanche 29 janvier à Cambrai, 270 rameurs se sont donnés rendez-vous pour réaliser un ou 2 parcours sur la machine en vue de dresser la hiérarchie régionale dans les différentes catégories d’âge durant cette période hivernale.

L’offre jeune mise en place par la fédération a de nouveau fait se déplacer les clubs avec 30 équipe J14 homme et femme présentes sur la compétition.

Gravelines toujours au premier plan avec les plus jeunes

Le club de Gravelines US Aviron a emmené une grande partie de l’école d’aviron avec 30 jeunes en équipe de 4 rameurs et a ainsi pris place sur le podium avec 10 jeunes.

Cette course se déroule en relais de 250m pour chaque jeune qui permutent à tour de rôle sur la machine en évitant de perdre du temps lors de la transmission du manche ; avec Mathias BOUCHARD, Damien DECRIEM, Gauthier LOT, Erwan NION les locaux ont une nouvelle fois dominé leur sujet comme ils l’ont fait lors de la même épreuve à Calais en s’imposant à nouveau avec un excellent chrono de 6’49 »4 devant Lille repoussé à 13 seconde ; à noter aussi la bonne performance d’un équipage mixte Gravelines-Cambrai avec Thomas DELPLACE et Lenny ROELS 3ème au classement scratch sur 22 équipes alignées au départ.

Chez les filles le relai Gravelinois composé d’Emma POULAIN, Clara BECQUET, Romane NION et d’une rameuse de l’aviron audomarois est resté toute la course en bord à bord avec les douaisiennes et se font coiffer sur le fil prenant ainsi la 2ème place en 7’51 »00 devant Valenciennes 3ème dans une série de 8 équipes.

Chez les cadets (J16) Kévin BRUNET 2ème à Calais en décembre n’a pas pu défendre sa place suite à une grippe persistance l’empêchant d’exploiter ses qualités dans cet exercice tandis que les filles le club a déplacé 12 athlètes qui réalisent un « tir » groupé de 4 dans les 10 premières dont 3 sous la barre des 6’dans une série de 35 partantes.

Chez les juniors (J18), à noter la bonne 2ème place d’Alizé SANGIER en 7’55 » dans une série de 23 partantes remportée par la Dunkerquoise Florane Lemee en 7’46 » tandis que chez les garçons, le Béthunois Théo Miquet remporte l’épreuve en 6’40.

Enfin, cerise sur le gâteau, en l’absence des ténors gravelinois retenus en pôle France à Nantes ou à Nancy , Adrien DECRIEM remporte l’épreuve en 6’27.9 et signe son nouveau record personnel, suivi d’Alexis FREVILLE en 6’40.6 ; le podium est complété par Etienne Debever devenu lillois pour raison d’études … en 6’41.0. A noter la place de 4ème d’un jeune sénior débutant Thomas HAUTCLOQUE en 6’45.5 pour son 2ème test officiel sur la machine.

BRAVO à toute l’équipe qu’ils soient sportifs, coaches ou dirigeants…

A suivre

J.DECRIEM

Plus de Photos sur la page Facebook du club

SHARE IT:

Comments are closed.