2-CH depart Adrien-Paul

Seconde édition réussie pour Gravelines USA sur le PAarc

Ce dimanche 25 mars 2012, toute l’équipe du club local de Gravelines US.Aviron et les bénévoles de la ligue Nord Pas de Calais  étaient dans leurs petits souliers avec la seconde édition du championnat régional cadet et Critérium minime  juste une semaine après avoir organisé de main de maître le championnat Bateau Court de la Zone Nord Est. Même si l’enjeu n’était que régional avec 204 bateaux à faire courir sur les distances de 1000m pour les minimes et 1500m pour les cadets il a fallu jongler avec le ponton mobile pour permettre aux jeunes de s’exprimer à leur meilleur niveau ; la barre a à nouveau été placée très haute. Malgré un brouillard épais, un vent de nord et une température de l’ordre de 5°C, toutes les courses ont pu se dérouler normalement et le public, venu très nombreux ne s’y est pas trompé.

Bons résultats d’ensemble pour les Gravelinois et de nombreux accessits

Tout d’abord avec les minimes filles où Gravelines placent 2 filles Alice DELCROIX qui arrive au pied du podium avec la 4ème place ainsi que Gladys LARIVIERE qui est 6ème du classement régional sur les 40 minimes classées alors que les Boulonnaise Louise PARIS et Diane TAKEDINE décrochent les première et 3ème places tandis que l’Armentièroise Violaine AERNOUDTS est en argent.

Satisfaction chez les minimes garçons gravelinois avec Roman DECOOL second et Nicolas MONROVAL 4ème à 1 point du podium sur les 78 classés tandis que les Dunkerquois Esteban CATOUL et Florian SAMIER remportent la première et la 3ème place.

Dans la catégorie cadette, Gravelines qualifie 3 filles pour la Coupe de France avec Lise TACCOEN 5ème, Julie SERRE 9ème et Marie FRISCOURT 11ème tandis qu’Elsa RICCI classée 14ème sur les 39 filles classées jouera probablement la remplaçante avec la Douaisienne Melissa FIRMIN. Dans cette catégorie, la Boulonnaise France SIMON remporte le titre régional devant la Dunkerquoise Appoline BELZ en argent et la Coudekerquoise Emma LEMOINE bronzée.

La consécration pour le cadet Adrien DECRIEM

Après avoir remporté les 6 épreuves qui entrent dans la liste des critères permettant de dresser la hiérarchie régionale, Adrien DECRIEM a frappé fort sur les eaux du stade nautique Albert DENVERS en remportant le skiff devant le Dunkerquois Paul GOETGHEBEUR puis le deux sans barreur avec panache en association avec Paul. Cette première mixte régionale qui associe les 2 clubs voisins a permis au sélectionneur Sébastien TANT de dresser la véritable hiérarchie des valeurs individuelles et de permettre aux meilleurs athlètes régionaux de représenter la Région Nord Pas de Calais lors de la prochaine Coupe de France qui se déroulera à vichy fin avril. Le podium régional cadet est remporté par Adrien DECRIEM, Paul  GOETGHEBEUR est en argent alors que l’Armentièrois Etienne DEBEVER est en bronze sur les 75 cadets classés pour ces épreuves.

Le club de Gravelines sera donc bien représenté sur les eaux de l’Allier où l’on espère bien ramener quelques médailles, mais en attendant, c’est à Cazaubon le week-end prochain que mise le club local pour obtenir quelques places d’honneur avec les juniors Raphaël LESCIEUX associé en deux sans barreur à Anatole RYNGART(Armentières) ainsi qu’Ophélie SANCHE et Anna MALFOY qui courent dans le même bateau en présence de l’élite française.. . 

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>