Championnat Régional Indoor, 2ème étape Cambrai du 07 février 2016.

Julien BRABANT Champion régional senior.

Chpt régional Indoor Cambrai 07020152

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 podiums pour Gravelines.

Comme le dit la chanson « c’est les vacances ». Certains sont partis « au ski » et d’autres ont choisi de rester … Ils ont préféré visiter les grottes de Cambrai sans faire de bêtises dans un magnifique Palais bien agencé par l’équipe de bénévoles du club local accompagné du staff de la Ligue Nord Pas de Calais d’aviron pour « ramer ».
En effet, le Palais des Grottes qui a accueilli les 300 rameurs des clubs de la région était plutôt animé ce dimanche matin par les cris des supporters mais aussi par les démonstrations Avi Fit et les commentaires du Président du club cambraisien, Xavier PINET.
Avec les ressources dont ils disposaient, les clubs ont assuré quelques performances notables comptant dans le classement des athlètes pour l’attribution du titre régional.
Julien BRABANT ouvre le bal.
Le jeune senior gravelinois tout juste auréolé de son titre de champion de France Universitaire par équipe à Paris Coubertin sous les couleurs de l’ULCO récidive en solo à Cambrai et remporte l’épreuve en 6’20 »07 devant le Lillois Augustin MARSEAUX tandis qu’Alexis FREVILLE prend la 3ème place en 6’29 »5 dans une épreuve de 30 partants.
Chez les cadets, le Gravelinois Quentin DUBOIS prend la seconde place en 5’12 »2 derrière le douaisien Julien DESCAMPS qui remporte l »épreuve en 4’54 »8 tandis que la 3ème place revient au Dunkerquois Augustin MERLE ; à noter la 4ème place de Kévin BRUNET en 5’15 »8 dans une épreuve comportant 42 partants.
Chez les cadettes, en l’absence de Clémence LAHAYE, la Gravelinoise Laurine LEGUELLEC se classe 6ème en 5’59 »2 alors qu’Alizé SENGIER pas très en forme n’accède qu’à une modeste 10ème place en 6’03 »8 dans une épreuve remportée par la poliste boulonnaise Zoé DA COSTA en 5’39 »9 sur 30 jeunes filles au départ.
La pépinière gravelinoise d’étoffe avec 16 jeunes filles alignées et une dizaine de garçons.
16 jeunes minimes filles gravelinoises étaient engagées sur cette épreuve à la grande satisfaction du responsable sportif du club Frédéric NION pour qui cet exercice sur les machines à ramer revêt un intérêt de formation sur le plan de la progression individuelle, de la gestion de l’effort dans la durée et des repères personnels de performance. A ce jeu les sœurs jumelles Océane et Orlane PORQUET prennent la 2ème place en 4’06 »00 du challenge par équipe remportée par les Dunkerquoises alors que les Douaisiennes sont 3ème ; à noter les 5ème place d’Annabelle BAILLEUL associée à Clara BOITEL en 6’11 »0 et la 7ème place du tandem Clara FOURNIER Lisa DELABRIERE en 6’14 »2 dans une épreuve de 38 candidates au départ.

Frédéric qui mise sur l’avenir avait aussi engagé ses jeunes pousses chez les garçons, histoire de les familiariser avec la machine et le goût de l’effort ; à noter la 6ème place réalisée par le jeune tandem de 13 ans Simon RICKAERT associé à Erwan NION qui réalisent 4’01 »0 dans une épreuve remportée par les Cambraisiens Gabriel LAVALLEZ-Jules CRESSON en 3’43 »05 alors que Béthune pour la première fois de son existence place son tandem Noha MERLEVEDE-Aurélien DEGAIN sur la 2ème marche en 3’54 »0, Valenciennes prenant la 3ème place en 03’55 »0.
Même si la performance globale du club ne satisfait pas l’ensemble du staff, l’espoir fait vivre avec les jeunes qui ont envie de bien faire et qui, seront un jour mis en lumière s’ils poursuivent leurs efforts.
… Bravo à toute l’équipe

 

SHARE IT:

Comments are closed.