Championnat Régional Indoor de Calais du 04/12/2016

Suite du programme des évaluations hivernales avec le championnat Régional Indoor de Calais

La première partie du championnat régional Indoor d’aviron en salle a commencé ce dimanche 04 décembre à Calais, dans la grande salle de sport du Lycée Coubertin ou 350 rameurs se sont donnés rendez-vous pour réaliser un ou 2 parcours sur la machine en vue de dresser la hiérarchie régionale dans les différentes catégories d’âge.

Une nouveauté remarquée pour cette nouvelle saison avec l’Offre Jeunes initiée par la FFA et très suivie par les clubs de la région ou pas moins de 200 jeunes âgés de 11 ans à 14 ans ont concouru en équipe de 4 rameurs sur les machines ; ambiance assurée autant du côté public que des coaches ainsi que les jeunes qui ont su donner de la voix et de leur énergie.

Alors que les aînés qui sont en pôle France à Nantes ou à Nancy ont eux aussi déjà réalisé leur 2000m avec d’excellents scores à l’image de la jeune juniore Julia VERHOEVEN qui affiche 7’20 et Julie SERRE 6’51 tandis que Bastien QUIQUERET a tourné en 6’02 et Raphaël LESCIEUX en 6’07, les gravelinois ont aussi brillé ce dimanche à Calais.

Gravelines revient au premier plan avec les plus jeunes

Chez les cadets (J16) à noter le bon chrono de  Kévin BRUNET 2ème en 5’04 et le tir groupé de 10 filles dont 4 sous la barre des 6′  dans une série de 43 partantes.

Ensuite, c’est avec 30 jeunes de l’école d’aviron en équipe de 4 rameurs en relais que les gravelinois remportent la 1ère place chez les garçons en 7’01 avec Mathias BOUCHARD, Damien DECRIEM, Thomas DELPLACE, Erwan NION devant Coudekerque second et Lille 3ème dans une série de 18 équipes tandis que le relais féminin de Gravelines composé de Lisa DELABRIERE, Eudoxie THIBAUT, Clara BECQUET, Romane NION en bord à bord avec les douaisiennes se classent 2èmes en 7’58 devant Dunkerque 3ème dans une série de 14 équipes remportée par Douai.

 

Chez les juniors, à noter la bonne 4ème place d’Alizé SANGIER en 7’56 dans une série de 23 partantes remportée par l’Armentièroise Audrey FEUTRIE en 7’16 tandis que chez les garçons, le douaisien Julien DESCAMPS remporte l’preuve en 6’25.

Chez les seniors, le podium est gravelinois avec Alexis FREVILLE qui remporte l’épreuve en 6’33 avec 5/10ème d’avance sur Adrien DECRIEM tandis que Benjamin NORMAND est 3ème en 6’40.

 

Le club de Gravelines commence bien la saison 2017 et mettra tout en œuvre pour réaliser de bonnes performances le moment venu.

A suivre

J.DECRIEM

 

Plus de photos sur la page Facebook du club en suivant ce lien: PAGE FACEBOOK GRAVELINES US AVIRON

 

SHARE IT:

Comments are closed.