Championnat régional Indoor du 06 décembre 2015 à Calais

Suite du programme des évaluations hivernales avec le championnat Régional Indoor de Calais.

La première partie du championnat régional d’aviron en salle encore appelé Indoor régional a commencé ce 15dimanche 06 décembre à Calais, dans la grande salle de sport du Lycée Coubertin ou 300 rameurs se sont donné rendez-vous pour réaliser un parcours sur la machine en vue de dresser la hiérarchie régionale dans les différentes catégories d’âge.

Gravelines se maintient chez les seniors.

Tous les athlètes y passent qu’ils soient en club ou en structure pour se préparer à une carrière de haut niveau ou devenir un bon rameur de club ; c’est ainsi que  la jeune Julia VERHOEVEN fait son entrée chez les juniors dames avec un 7’37 » qui lui laisse une bonne marge de progression tandis que Julie SERRE qui arrive dans la catégorie senior a frappé fort avec un 6’52 » qui la positionne en bonne place parmi ses aînées tandis qu’à Calais Marina DELUGNY sous les couleurs de Gravelines prend la 5ème place en 7’36 », Alice DELCROIX prend la 7ème place en 7’45 » et Appoline BELZ qui a aussi endossé la combinaison avec les 2 ligne verticales bleues se classe 10ème en 7’57 » avec 2 secondes d’avance sur Angèle GEORGE 11ème dans une série de 27 partantes.

Chez les garçons, au pôle de Nantes, Bastien QUIQUERET continue sa progression avec un 6’07″une seconde devant son équipier de club Raphaël LESCIEUX tout comme Anatole RYNGAERT poussé par les ténors de Nancy affiche un 6’11.

Les seniors du club en ont donc profité pour s’affronter à Calais où Frédéric LOORIUS se classe 2ème et réalise un 6’10 » laissant échapper la première place pour 3 secondes au jeune Esteban CATOUL de Dunkerque tandis que Julien BRABANT prend la 3ème place en 6’16 » ; à noter la bonne perf d’un ancien (jeune) Guillaume BRABANT qui se place en signant un 6’28 » tout comme Adrien DECRIEM. Petite déception pour Etienne DEBEVER qui n’était pas au mieux de sa forme et n’affiche qu’un très modeste 6’42″dans une série de 54 partants.

Les jeunes en progrès.

Tout d’abord chez les cadets (J16) à noter le bon tir groupé dans les 8 premiers pour les 3 potes que sont Quentin DUBOIS, second qui réalise un 5’05 » à 5″ du Douaisien Julien DESCAMPS qui remporte l’épreuve, Kévin BRUNET (J15) 5ème en 5’10 » et Maxence BRASSEUR 8ème en 6’23. A noter la bonne 13ème place de Nolan DEPECKER en 5’26 » dans une épreuve comportant 53 partants.

Ensuite, chez les filles, agréable surprise d’une jeune révélation de l’année avec Clémence LAHAYE qui prend une belle 6ème place en 6’00 » dans une épreuve remportée par Joséphine GOETGHEBEUR en 5’44 » alors qu’Alizé SENGIER qui reprend après une année de convalescence suite à un accident prend la 8ème place en 6’04 » ; à noter la bonne 14ème place de la jeune (J15) Laurine LEGUELLEC en 6″11″ dans une série de 37 partantes.

A noter la très belle 2ème place en 8’11 des J14 (ex catégorie minime) de Clara Becquet, Océane PORQUET, Clara FOURNIER, Clara BOITEL en équipe sous forme d’un relais alors que Douai remporte l’épreuve en 7’51.

 

Le club de Gravelines commence bien la saison 2016 et mettra tout en œuvre pour réaliser de bonnes performances le moment venu.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>