Après avoir qualifié 6 athlètes lors des championnats bateau court de la Zone Nord Est qui se sont déroulés à Gravelines, les Gravelinois sont allés chercher le bonheur aux championnats de France qui se sont déroulés à Brive ce week-end.

Avec 4 des 6 médailles remportées par la délégation nordiste à Brive, Gravelines fait le plein

Les séries éliminatoires et demi finales se sont succédé pour les rameurs de Gravelines et ont apporté leur lot de satisfactions et de déceptions à l’image du jeune skiffeur Etienne DEBEVER, malade des bronches toute la semaine qui n’a donc pas réussi à s’exprimer à son meilleur niveau. Il pourra se rattraper lors des championnats de France bateau long fin juin…

Médailles pour Anatole RYNGAERT, Raphaël LESCIEUX et Adrien DECRIEM

2-JH podium 10

Le tandem Raphaël LESCIEUX-Anatole RYNGAERT après une belle 4ème place en tête de rivière remporte la série éliminatoire alors qu’ils étaient confrontés à leurs amis Adrien DECRIEM-Paul GOETGHEBEUR. Les deux tandems remporteront chacun leur demi finale avant de se retrouver à nouveau en grande finale pour la course au titre. Dans cette finale où tout le monde veut gagner, le départ est très rapide et tout les bateaux sont dans le paquet ; à ce jeu la  mixte Thonon-Grenoble qui a remporté la Tête de rivière prend une pointe d’avance sur les 2 bateaux gravelinois accompagnés des Lyonnais qui ne lâchent prise que sur une fausse pelle à 300 mètres de la ligne d’arrivée voyant ainsi les locaux terminer seconds et 3èmes dans la même longueur alors que l’or revient logiquement à la mixte Thonon-Grenoble composée d’Adrien VUAGNOUX et Ondra ZEMAN. Un grand bonheur pour toute l’équipe de Gravelines qui compte déjà 3 médailles (2 d’argent et une en bronze) et qui compte aussi sur Ophélie SANCHE qui a réalisé d’excellents parcours allant même jusqu’à remporter sa série éliminatoire après avoir réalisé une excellente 3ème place en tête de rivière.

Ophélie SANCHE aussi

1XJD Podium

La skiffeuse junior Ophelie SANCHE sera seconde de la demi finale à 11 secondes derrière l’intouchable Elodie RAVERA alors que Camille JUILLET remporte l’autre demi finale… les dès sont jetés, la médaille est accessible mais il ne faudra rien lâcher.

En finale, la Niçoise met tout le monde d’accord dès les premiers coups de pelle pour réaliser un cavalier seul et passer la ligne d’arrivée en 8’02’’37 avec 14 secondes d’avance sur Camille JUILLET (Verdun) qui elle aussi a naviguer sans encombre pour prendre de l’argent tandis qu’Ophélie réussi à garder sa 3ème place avec 2 longueurs d’avance sur Julie VOIRIN (ACBB) synonyme pour elle de médaille de bronze et d’équipe de France… avec des championnats d’Europe qui se dérouleront à Minsk en Belarusse la 3ème semaine de mai.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>