Championnats de France J16 – U23 Libourne les 05-06-07 Juillet 2019

La Ligue des Hauts de France bien représentée par 12 clubs, 35 équipages, 105 athlètes et 7 barreurs

Les clubs de Boulogne, Calais, Gravelines, Dunkerque, Armentières, Lille, Douai, Valenciennes, Amiens, Saint-Quentin, Compiègne et Soissons après un difficile week-end sous la canicule à Mantes La Jolie lors du championnat National Jeunes ont décidé de remettre l’ouvrage sur  le métier mais cette fois, cap au sud au championnat de France J16 et U23 à Libourne où, une fois de plus, changement climatique oblige, il faudra prendre garde aux insolations et se lever tôt pour courir à la fraîche !

A noter qu’une régate de sélection, dite de rattrapage organisée par la FFA se déroulera aussi lors de cette manifestation où certains jeunes des clubs d’Amiens (Léane MAUPIN), Cambrai (Jules CRESSON) et Compiègne tenteront une sélection en équipe de France.

7 équipages en finale A : Gravelines en Or, Compiègne en argent

La journée des finale du dimanche sourit aux clubs de la Ligue avec une 4ème place  pour Gravelines en quatre barré avec Alice JOONNEKINDT, Sacha MUTEAU, Emma POULAIN, Eléa DECAMP barrées Matthieu THENARD-DUVIVIER  qui boucle les 1500 m 5’51 »80 dans une épreuve remportée par Libourne en 5’38 »58 avec 6 secondes d’avance sur Villefranche sur Saône en argent et 9 secondes d’Evian.

En double, Compiègne avec Camille GEOFFROY associée à Juliette ROUYER remporte une belle médaille d’argent en 5’49 »44 à 6 secondes de la Basse Seine qui remporte le titre et à 1 seconde de Pont à Mousson qui prend le bronze tandis que les filles de Valenciennes Aurore LANDAS associée à Laurie SOUPLET terminent 6ème.

En deux sans barreuse les dunkerquoise Sarah BAILLEUX et Océane ISAL prennent une 6ème place en finale A tandis que la douaisienne Maya GOESSENS prend une belle 5ème place dans une finale A à 10 secondes remportée de Nais AGOSTNI (Toulouse) qui remporte l’épreuve ; A noter la belle 7ème place de la soissonnaise Apolline MONGIN qui remporte la Finale B en 06’22 »12.

Chez les garçons Gravelines monte sur la première marche du podium et réalise un sans faute en quatre barré avec Erwan NION, Gauthier LOT, Matyas BOUCHARD, Thomas DELPLACE barré par Paul DELPLACE en couvrant la distance en 5’05 »14 avec 3 secondes d’avance sur l’équipage du Perreux et 6 secondes sur Versailles en bronze.

Chez les seniors U23, Compiègne en double avec Liam BRISSON associé à Etienne FRANCOIS prend une belle 5ème place à 7 secondes dans une épreuve remportée par l’équipage verdunois en 6’56 »13.

A noter qu’une régate de rattrapage organisée par la FFA a permis à Julien VIANDIER de Compiègne associé à Louis RAMOS de Lyon de prendre une belle 3ème place en finale remportée par la mixte Nantes-Nancy et une 6ème place pour le cambraisien Jules CRESSON associé à Florian LOUDWIG du Lac Bleu tandis que la compiègnoise Anna HERR prend la 3ème place en quatre sans barreuse et une 2ème place pour l’amiénoise Léane MAUPIN en skiff.

SHARE IT:

Comments are closed.