8+SD demi finale

Les championnats de France toutes catégories d’aviron 2011 se sont déroulés sur le magnifique Lac du Causse corrézien situé près de Brive dans des conditions parfaites tant sur le plan de la météo que sur l’organisation. Les champions étaient au rendez-vous notamment le Huit de Verdun qui remporte le titre pour la onzième année consécutive …

Dans ce contexte, le club d’aviron de Gravelines qui est en reconstruction avec des jeunes pousses sur la partie haut niveau tire son épingle du jeu avec un Huit féminin prometteur.

 

Les filles de Gravelines à l’honneur

A l’image de la rameuse dunkerquoise Stéphanie DECHAND, numéro 1 française qui s’est mise au service de son club pour former la jeune Marine SERVIER, qui réalisent ensemble une très belle performance en prenant la 4ème place de la finale en double au pied du podium, Emeline LOORIUS associée à Noémie ESCURE ont emmené 6 jeunes filles dans une fabuleuse aventure en HUIT féminin.

Placées à la nage de l‘embarcation amiral, Emeline et Noémie ont su mettre en confiance les juniores, Clémence DEJARDIN, Anna MALFOY, Caroline COUPU, Stéphanie LESCIEUX, Manon PESEZ et Pauline DEVIN barrées par Amandine VANDROMME sous l’œil très attentif du célèbre coach Dominique LECOINTE.

8+SDcourse 1 

Créditées du 8ème  chrono après leur série éliminatoire, les filles ont su progresser de course en course et se placent 4ème en demi finale derrière l’équipage chevronné d’Aiguebelette, signe de finale B tandis que Verdun subissait le même sort dans la seconde demi finale sorti par Meyzieu.  

Peu importe, les jeunes filles ont mis un point d’honneur pour encore faire mieux avec une motivation et une bonne humeur qui faisaient plaisir à voir lors de la finale B où elles prennent une très belle seconde place (8ème au général) en 6’49’’39 à 2 longueur du bateau verdunois qui gagne alors que la grande finale est remportée de haute lutte par les Nantaises en 6’32’’10 avec 2 secondes d’avance sur  Toulouse qui prend l’argent et 3 secondes sur Aiguebelette en bronze, alors que les Parisiennes de l’Encou sont 4ème, Meyzieu 5ème et Bayonne 6ème en 6’40’’25. 

Gravelines présentait également deux autres équipages dont un quatre junior qui rate de peu la finale B et qui a pu ainsi se frotter aux meilleurs pour préparer le championnat de France juniors début juillet.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le championnat de la Zone Nord Est où les Gravelinois tenteront de décrocher leurs tickets pour les prochains championnats de France minimes et cadets

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>