Championnats Régionaux d’Aviron le 15 mars 2015 à Gravelines.

Championnats Régionaux d’Aviron le 15 mars 2015 à Gravelines.

Gravelines US Aviron déjà dans le rythme !

Alors que le président Jacques Decriem et son vice-président Philippe Lot participaient activement à l’assemblée générale de la Fédération Française d’Aviron à Annecy, le club Gravelines US Aviron organisait ce dimanche les championnats régionaux d’aviron bateaux courts, donc réservé aux skiffs et aux deux sans barreur. Sous la houlette de Jean-Pierre Le Lain, quelques 15 clubs pour 280 rameurs étaient rassemblés au PAarc pour l’occasion. Malgré la fraîcheur, le Stade Nautique Albert Denvers a offert des conditions équitables sur toutes les lignes d’eau. Les compétiteurs ont pu se tester et se classer notamment chez les minimes et cadets où les titres régionaux ont été décernés. Du côté des locaux, les coachs ont joué la prudence en préservant les minimes qui ne sont pas encore au point techniquement pour le skif en ce début d’année. Par contre, chez les cadettes, Julia VERHOEVEN et Camille FRANÇOIS ont remporté le deux sans barreurs assurant leur place dans l’équipe de ligue, tout comme Titouan BALLET qui prend une très belle deuxième place en skiff junior devant Alexis FREVILLE, son camarade de club dans une épreuve remportée par un Valenciennois. Chez les séniors, Etienne DEBEVER remporte la compétition devant son équipier de club Xavier MORELLE. Les deux hommes placent ainsi la barre très haut. Chez les séniors dames, Gravelines et Lille se sont associés pour sélectionner des équipages pour la Coupe de France et ainsi qualifier cinq filles dont Ophélie SANCHE qui sera le porte-drapeau de cette délégation.

Le prochain rendez-vous sera le Championnat Bateaux Courts de la Zone Nord Est regroupant les ligues d’Alsace, Loraine, Champagne/Ardennes, Picardie et Nord-Pas-de-Calais le week-end des 28 et 29 mars. A cette occasion, les rameurs tenteront de se qualifier pour les Championnats de France de Cazaubon.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>