Chpt de France MER Marseille le 17 juin 2017

Les Gravelinois reviennent du championnat de France d’aviron de mer de Marseille bronzés

Le mistral a contrarié l’organisation

Après Menton l’an dernier, rameuses et rameurs avaient à nouveau rendez-vous en Méditerranée, pour la 21e édition de ces championnats de France d’aviron de mer. Après une première journée perturbée par le Mistral, les concurrents ont retrouvé des conditions plus clémentes et toujours un soleil splendide pour aborder leurs finales. Des finales que les spectateurs et internautes ont pu suivre grâce au dispositif vidéo mis en place par le Comité d’Organisation. Gravelines a engagé un quatre de couple dans une discipline très relevée par la présence de bon nombre d’équipages rodés à ce type d’épreuve.

Gravelines médaillé en quatre de couple barré senior homme,

Habitués des podiums lors des championnats de France d’aviron de mer l’équipage gravelinois composé d’Adrien DECRIEM, Alexis FREVILLE, Frédéric LOORIUS, Raphaël LESCIEUX barré par Julie SILLY espérait bien revenir avec une breloque .. le parcours compliqué par la présence de 7 bouées a obligé les équipages à négocier les virages afin de perdre le minimum de temps, les barreurs ont donc eu un rôle prépondérant en plus de garder le cap.

Les Niçois, dominateurs en série, ont confirmé leur statut de favori pour aller l’emporter en finale et conjurer ainsi le sort de cet aviron cassé l’an dernier qui avait alors ruiné tous leurs espoirs de médaille. Non loin derrière, les Avignonnais ont pris le meilleur sur les Gravelinois qui se content de  la 3ème place, pas si mal quand même….

 

Le Président

Jacques DECRIEM

SHARE IT:

Comments are closed.