Coupe de France des ligues à Gérardmer les 30 avril et 01 mai 2011

La Coupe de France des ligues très attendue par les athlètes.

La ville de Gérardmer a accueilli la 20ème édition de la Coupe de France MAIF ces samedi 30 avril et dimanche 01 mai 2011. Plus d’un millier d’athlètes ont défendu les couleurs de leur région sur le magnifique Lac de montagne de Gérardmer (Vosges).
Pour cette édition 2011, 21 ligues ont été représentées. Cette compétition, qui allie convivialité et esprit d’équipe, a rassemblé les meilleurs équipages cadets, juniors et seniors des ligues régionales au sein de deux embarcations très rapides que sont le quatre de couple  (4X) et le huit de pointe (8+). Les médaillés Olympiques de Pékin et champions du monde de Karapiro ont tous eu à cœur de défendre leurs couleurs régionales à l’image de Julien DESPRES (Bergerac) qui a été élu rameur de l’année et Nathalie BENOIT meilleure rameuse de l’année.

Soutenue depuis sa création par la Maïf, cette manifestation a pris une place importante dans le calendrier de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron qui doit de ce fait jongler avec les stages pour libérer les athlètes de haut niveau afin que chaque région puisse compter sur l’ensemble de ses forces pour avoir une petite chance de pouvoir rivaliser avec les meilleurs.

Une performance historique pour les Nordistes.

En effet, cette manifestation est la seule qui permette vraiment aux régions de monter des équipages masculins et féminins en sélectionnant les meilleurs athlètes de chaque club dans les catégories cadets, juniors et seniors afin qu’ils soient tous unis sous la même bannière aux couleurs de la région Nord Pas de Calais avec le nouveau logo sur la palette des avirons et sur les tee shirts, dans des équipages mixtes de clubs ; les rameurs nordistes qui ont réalisé un stage d’une semaine à Boulogne pour les juniors et à Gravelines pour les cadets ont eu à cœur de défendre leur région et de réaliser une très grosse performance en plaçant 7 équipages en finale sur 8 et remporter deux titres..

 Médailles d’Or pour la région Nord Pas de Calais.

La délégation des 62 meilleurs athlètes de l’aviron régional avait fière allure sur le lac de Gerardmer avec 8 équipages comportant a leur bord les meilleurs rameurs issus de tous les clubs du nord pas de Calais.

8+CD course la photo 1
D’entrée de jeu les cadettes du nord Pas de Calais affichent leur ambition en remportant le huit en éliminatoire, créant ainsi une véritable émulation au sein de l’equipe nordiste.
Proche du sans faute, les rameurs nordistes obtiennent de très belles places en finale des huit cadet, juniors et seniors hommes ainsi qu’en huit senior dame et quatre de couple junior femme.
L’apothéose pour le huit cadette Simon France, Ophelie Sanche, Axelle Brasseur, Maelys Leroy, Morgane Firmin, Orriane Addam, Emma Lemoine, Line Leduc barré par Lyse Bayet qui gagne devant l’Aquitaine et la Lorraine tandis que le quatre de couple cadet Antoine Prestini, Anatole Ryngaert, Adrien Decriem et Raphaël Lescieux remporte sa finale devant Provence Alpe et Rhone Alpe.

4X cadet en OR

 

 Ils permettent ainsi à la région Nord Pas de Calais de figurer au niveau des meilleures ligues françaises, chapeau a tous les rameurs, coaches et clubs d’avoir su fédérer les énergies pour

réaliser une aussi belle performance collective.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>