La Fédération Française des Sociétés d’Aviron a renforcé le concept d’aviron en salle encore appelé Aviron Indoor en ajoutant des rencontres sur les simulateurs (ergomètres) notamment pour permettre d’assurer les entraînements d’hiver mais aussi pour permettre d’entretenir la dynamique d’entraînement dans les clubs grâce à des épreuves d’évaluation hivernales en salle.

La premier grand rendez vous de la saison 2012 s’est déroulé à Armentières le 04 décembre pour dresser une première hiérarchie de la nouvelle saison 2012.

Ce dimanche 29 janvier, une seconde évaluation nationale s’est déroulée sur la matinée à Armentières en salle où 240 jeunes (et moins jeunes) issus de tous les clubs de la région se sont affrontés dans une ambiance très bruyante. Une trentaine de personnes handicapées physiques ou mentales ont pris part à la fête et ont été ovationnées par le public ému par cette remarquable épreuve.

 

Très bons résultats d’ensemble pour les Gravelinois et de nombreux accessits

Tout d’abord grande satisfaction pour les minimes garçons qui montent à la seconde place du podium, avec Roman DECOOL et Nicolas MONROVAL et prennent la seconde place en 3’34″0 dans une épreuve en double remportée par les Dunkerquois tandis que Lille monte sur la 3ème marche du podium.

Julie 2 

Dans la catégorie cadette, la jeune recrue gravelinoise de l’année Julie SERRE, cadette première année, récidive et améliore son record personnel de 10 secondes et remporte l’épreuve en 5’32″3 avec 2 secondes d’avance sur la Lilloise Héloïse D’ALMEIDA seconde et 9 secondes sur la rameuse boulonnaise France SIMON; une performance qui permet à Julie de se qualifier pour le stage Jeunes Talents de la ligue Nord Pas de Calais.

Ergo cadets Adrien 3

 

Chez les hommes, le cadet Adrien DECRIEM  améliore sa performance de 2 secondes sous la barre mythique des 5’ en explosant le compteur à 4’53’’0 et reste le leader régional incontesté de la catégorie alors que la seconde place revient au Dunkerquois Paul GOETGHEBEUR en 4’58’’6 tandis que la 3ème marche du podium revient à Julien DESE, ex Gravelinois devenu Dunkerquois en 05’00’’0.


 Ophélie

Dans la catégorie junior, Ophélie SANCHE a creusé l’écart et remporte l’épreuve 07’28’’5 avec 19 secondes d’avance sur Anna MALFOY qui prend la 2ème place tandis que  l’Armentiéroise Aline BENOIT est 3ème en 8’00″0. Avec cette belle performance Ophélie SANCHE aurait remporté l’épreuve chez les seniors dames avec 5 secondes d’avance, ce qui lui vaut une sélection en équipe de France dans le cadre du programme Jeunes Talents.

En masculin, le néo junior Raphaël LESCIEUX et son équipier Anatole RYNGAERT tous deux sélectionnés en équipe de France n’ont pas couru l’épreuve, laissant le champ libre au Valenciennois Anthony LIEBART qui remporte l’épreuve en 6’39 »1 avec 4 centièmes d’avance sur le Dunkerquois Yves ZLATANOV alors que Louis BROEDERS prend la 3ème place en 06’41’’ avec une nette progression de 8 secondes.

Fred

Chez les seniors Frédéric LOORIUS descend sous les 6’10’’ avec 6’08’’5 et améliore sa performance d’une seconde remportant ainsi l’épreuve avec 2 secondes d’avance sur le Lillois Olivier GRAUWIN et de 9 secondes sur le Saint Quentinois Stéphane BLANQUART qui prend la 3ème place.

 

Le club de Gravelines a recentré ses objectifs sur la performance pour affronter cette nouvelle saison, l’heure est au travail et à la concentration, les époques se suivent mais ne se ressemblent pas

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>