Descente de l’Aa du 01/10/2017

Les Descente de l’Aa à l’aviron créée en 1980 à toujours du succès

Ce dimanche 1er Octobre s’est tenue la 38ème édition de la Descente de l’Aa organisée par le club de Gravelines US Aviron .

La centaine de rameurs, venu de plusieurs régions de France, de Belgique et d’Allemagne s’est lancée, sous un rayon de soleil furtif, depuis Houlle, (célèbre pour son Genièvre), afin de rejoindre Gravelines par la voie d’eau.

La vingtaine d’embarcations a parcouru les 22 kilomètres séparant Houlle de Gravelines en passant par Watten, St Pierre Brouck, St Nicolas, St Folquin, Bourbourg et St Georges sur l’Aa.

La levée du pont levis de la Bistade a permis le passage des bateaux, même si cette manœuvre a connu quelques soucis d’ordre techniques contraignant les automobilistes à faire un détour pendant le dépannage ; les rameurs ont pu rejoindre les installations du club house de Gravelines US Aviron, où après avoir nettoyé et rangé le matériel, ils ont pu apprécier l’accueil et le pot de l’amitié et terminer cette aventure autour d’un repas convivial bien mérité.

L’ensemble des rameurs est repartis ravi d’avoir participé à cette édition 2017 avec des conditions relativement clémentes vis-à-vis  de la situation météo nationale.

Un grand bravo à toute l’équipe organisatrice et rendez-vous le 07 octobre 2018 pour la 39ème édition de cette journée conviviale.

Le Président

Jacques DECRIEM

 

SHARE IT:

Comments are closed.