Julia Camille Ergo Douai 27 01 13

La ligue Nord Pas de Calais en avance sur son temps

Impulsée par une dynamique équipe renouvelée aux 2/3 au niveau de son Conseil d’administration, la ligue Nord Pas de Calais compte dans ses dirigeants bon nombre de jeunes élus de grande qualité issus des clubs qui assurent le développement de leur discipline. Ils ont établi dans la durée un chemin de la sélection et mis en place des étapes importantes afin de préparer les jeunes aux échéances à venir. La 2ème évaluation hivernale de Douai entre dans ce processus et tous les jeunes prennent goût à ce jeu, histoire de se fixer quelques objectifs et d’être intégré dans l’équipe de la ligue…Tous les clubs de la région Nord Pas de Calais figurent sur les podiums, preuve en est, que la dynamique est bien réelle même quand la glace est présente sur les plans d’eau !

Julie SERRE en haut de l’affiche

Julie 2 Ergo Douai 27 01 13

L’entraînement hivernal bat son plain à l’aviron…. Même si l’hiver apporte son lot de « bllues » et que les conditions ne permettent pas toujours d’évoluer sur l’eau, les athlètes de l’aviron ne restent pas les mains dans les poches… En effet les rencontres Indoor, voyez par là, l’aviron en salle sur les machines à ramer, se sont multipliées dans l’hexagone et permettent ainsi d’établir le niveau de forme de l’ensemble des athlètes rameurs français dans toutes les catégories…

Gravelines se place dans toutes les catégories … Pour Douai, alors que les juniors et seniors sont restés à la maison car des échéances importantes sont programmées pour eux, le club a sorti ses minimes et cadets  et s’en sort plutôt bien avec une belle seconde place derrière Armentières en double minimes filles avec Camille FRANCOIS associée à Julia VERHOVEN et place 6 équipes dans les 11 premières…Et une 3ème place chez les garçons avec Quentin DUBOIS associé à Michel VANDEPUTTE.

Et place 4 équipes dans les 11 premières…

Chez les cadets, beaucoup d’absents au club, à noter la bonne prestation d’Alexis FREVILLE qui se place 4ème en 5’17’’3 à 9 secondes du Valenciennois Alexandre LEBEL qui remporte l’épreuve tandis que chez les filles Julie SERRE remporte l’épreuve avec brio en réalisant une performance de niveau national avec 5’29’’3, bravo à elle pour sa motivation ; sur le podium une seconde Gravelinoise, Lise TACCOEN qui réalise 5’51’’1 confirme sa nette progression. Avec 4 cadettes dans les 11 premières, Gravelines devrait qualifier quelques jeunes filles pour la prestigieuse Coupe de France des Ligues qui se déroulera à Libourne les 4 et 5 mai prochains. 

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>