Gravelines Champion de France en 8+ féminin U18

Après l’argent en U16, le bronze en senior sprint, les rameuses de Gravelines US Aviron décroche l’or en huit U18. Les championnats de France U18 et Sénior se tenaient le week-end dernier sur le bassin de Mantes la Jolie avec 4 équipages inscrits. 3 bateaux sur 4 parviendront à se hisser en grande finale alors que le 4x senior féminin composé d’Alizée Seingier, Katharine Nowakowski, Orlane et Océane Porquet prendra la 5ème place en finale B.

Les 2 équipages hommes en finale A

En senior homme, Gravelines US Aviron présentait un bateau de « costaud » avec le deux barré. Quentin Dubois et Emilien Deroo barrés par Jade Deroy auront tenté leur chance en début de parcours en pointant à la troisième place après le premier 500m. Mais la hiérarchie chronométrique établie la veille se confirmera avec une 5ème place derrière Aix les Bains dans une course remportée par Bergerac.

En U18 hommes, c’est également un bateau barré par Jade Deroy mais cette fois-ci en quatre. Après un départ en retrait du peloton de tête, Erwan Nion, Matias Bouchard, Corentin Deroo, Gauthier Lot reviennent progressivement sur les Compiégnois et Lyonnais alors que Reims parti très fort gardera le commandement jusqu’à l’arrivée. Malgré les efforts fournis pour revenir dans la course aux médailles, les gravelinois devront se contenter de la 4ème place en terminant à une demi longueur de l’AUN Lyon.

Le huit féminin U18 sacré « Champion de France »

 

Le staff gravelinois fondait beaucoup d’espoir sur cet équipage notamment dans la perspective d’un titre qui n’était pas encore acquis en bateau* cette saison. Romane Nion, Maya Goessens, Emma Poulain, Sacha Muteau, Sasha Cardinael, Victoire Devulder, Rose Devillard Coustre, Victoire Sibille barrées par Aline Vanhemelryck se positionnent au commandement de la course après 500m et ne le lâcheront pas. L’équipage franchit la ligne avec 2,5’’ d’avance sur Bergerac et 4’’ sur le CA Lyon.

*Gravelines US Aviron a remporté un titre en master lors des Championnats de France Indoor cet hiver.

Le club de la Cité Vauban affiche un bilan très positif sur cette saison 2021 avec 15 médailles remportées dans 3 formes de pratiques : l’indoor, la mer et la rivière. Cette moisson et cette diversité témoignent de la bonne vitalité du club qui a emménagé dans ses nouveaux locaux en avril dernier. La saison sera complètement achevée après le Championnat de France Masters qui se déroule à Brive avec 2 équipages engagés

SHARE IT:

Comments are closed.