Gravelines en argent à Charléty.

Epreuve Senior dame PL Ophélie SANCHE en argent Charletty

Tout a commencé ce samedi 08 février 2014 au stade Charléty à Paris où Frédéric Nion, le responsable sportif de Gravelines a présenté une sélection de jeunes au Championnat de France Indoor, la 2ème édition du genre.

Gravelines U.S Aviron commence la saison 2014 sur les podiums avec un premier rendez-vous national réussi. C’est dans une ambiance très bruyante où s’entremêlent les cris des supporters, les commentaires du speaker passionné et la musique que les meilleurs athlètes français se sont confrontés sur les machines ergo métriques encore appelées  »Rameurs »…au stade Charléty à Paris.

Un pari audacieux réussi pour le coach gravelinois qui revient avec 2 médailles d’argent, l’une remportée dans la catégorie senior dame Poids légère par Ophélie Sanche la néo séniore  qui s’est essayée dans cette catégorie histoire de voir si elle était au niveau ; après avoir mené la course jusqu’au 1200 m  elle perd de la distance mais garde la seconde place derrière  Camille Leclerc (Caen) et réalise 7’24 » sur 2000m, une performance qui la place au premier rang des jeunes filles de moins de 23 ans et qui lui permet ainsi de rêver à nouveau à l’équipe de France…

La seconde médaille est remportée par Julie SERRE junior première année qui a mené la vie dure à la numéro un française Camille JUILLET (Verdun) ; avec une performance à 7’13 » Julie  est médaillée d’argent et se place aussi pour une sélection en équipe de France. A noter dans la même catégorie, la bonne prestation de Lise TACCOEN qui prend la 10eme place et chez les garçons celle de Julien BRABANT qui réalise un 6’09 » et se classe 6eme dans la série des meilleurs français remportée par Cédric BERREST en 5’50 ».

 

Ce dimanche 09 février 2014 à Dunkerque, se déroulait l’Indoor régional regroupant tous les clubs de la Ligue Nord Pas de Calais. Gravelines se distingue à nouveau en remportant aisément les épreuves minimes filles avec Alizée SENGUIER associée à Célestine COUVREUR et garçons avec Maxence BRASSEUR associé à Quentin DUBOIS.

A noter dans la catégorie cadette la bonne prestation d’Alice DELCROIX en 5’47 à 6 secondes dans une épreuve remportée par Amélie CAUBER et d’Esteban CATOUL (Dunkerque) qui gagne dans la catégorie cadet tout comme Paul GOETGHEBEUR (Dunkerque) victorieux dans la catégorie junior.

Tous les ténors n’étaient pas présents à ce rendez-vous car le calendrier chargé ne le permettait pas. Une saison qui démarre fort avec les rameurs du Nord Pas de Calais en forme qui ont envie de briller au plus haut niveau. Rendez-vous début mars pour les têtes de rivière de Toul. 

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>