Journée Nationale du HUIT du 16 novembre 2014 en Nord Pas de Calais.

23 équipages à la bagarre en HUIT sur le Stade Nautique Albert Denvers.

La 12ème édition de la Journée Nationale du HUIT a tenu toutes ses promesses à Gravelines avec 23 équipages qui se sont affrontés sur le stade nautique Albert Denvers ; équipages venus de Valenciennes, Lille, Boulogne, Dunkerque, Ostende, Canterbury et Gravelines.

Sous l’égide de la fédération française d’aviron, la même fête se déroulait dans les 22 régions de France sous des formes différentes mais toutes avec le même objectif, « sortir le bateau amiral qu’est le HUIT » avec à leur bord toutes les catégories d’âges mixant filles et garçons.

A Gravelines, la brume s’est invitée dès le lever du jour pour se dissiper progressivement et laisser place à « un miroir » une journée sans vent ni pluie permettant un excellent déroulement des épreuves pour le plus grand plaisir de tous.

Journée Nationale du HUIT du 16 novembre 2014 en Nord Pas de Calais.

Gravelines sort l’armada.

Les courses ont débuté à 10h00 par une tête de rivière sur 1000m, véritable contre la montre ou chacun a donné le meilleur de lui-même pour ensuite aligner les manches de 6 ou 7 équipages pour 2 parcours de 500m. Le coach Frédéric NION a mis un point d’honneur à sortir 7 équipages soit 56 rameurs et 7 barreurs pour cette animation hivernale plutôt orientée sur le plaisir que sur la performance… quoique le Huit féminin emmené par Ophélie SANCHE suivie de Julia VERHOEVEN, Stéphanie LESCIEUX, Angèle GEORGES, Julie SERRE, lise TACCOEN, Célestine COUVREUR, Camille FRANCOIS barré par Alice DELCROIX a réalisé 3 excellents parcours et réalise le meilleur chrono féminin en couvrant les 500m en 1’40’’07. De la même manière, les minimes filles emmenées par Laurine LE GUELLEC suivie de Marion MUYS, Léa VERMEESCH, Lise DESWARTE, Manon MILLE, Juliette FOURCROY, Léa MANGANO, Orlane PECQUEUX barrées par Guillaume BONNEL ont réalisé une excellente sortie et remportent leur épreuve en 02’06’’11 tandis que Boulogne remporte le Huit minime garçons. Chez les cadettes Dunkerque remporte l’épreuve tandis qu’Ostende gagne chez les garçons.

Journée Nationale du HUIT du 16 novembre 2014 en Nord Pas de Calais.

Gravelines en selle pour le HUIT senior

Renforcé par Bastien QUIQUERET originaire de Rennes et sociétaire du Pôle France espoir de Nantes qui a fait le déplacement ce week-end en compagnie de ses équipiers du club Adrien DECRIEM et Raphaël LESCIEUX pour participer à cette Journée Nationale du HUIT et courir l’épreuve, le bateau senior de Gravelines avait fière allure.

Complété par Etienne DEBEVER, Frédéric LOORIUS, Xavier MORELLE, Damien GIOVALE et Gabriel CAUDRON barré par Xavier TANGE, l’équipe senior de Gravelines a montré de belles choses en s’adjugeant le meilleur chrono de la journée en 1’22’’48 avec 6 secondes d’avance sur une très belle équipe de Canterbury.

Un équipage qui reste à travailler pour les grandes échéances sachant que le chef de nage Anatole RYNGAERT sociétaire de Pôle France-espoir de Nancy n’a pas pu honorer ce rendez-vous.

La journée s’est terminée par la remise des récompenses et le pot de l’amitié avec la présence saluée de Bertrand RINGOT, maire et ancien rameur de haut niveau.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>