Journée Nationale du Huit du 19/11/2017

Très belles régates en HUIT sur le stade nautique Albert Denvers à Gravelines dimanche 19 novembre

Pour cette 14ème édition de la Journée nationale du HUIT, la météo de ce dimanche 19 novembre à été radieuse, ensoleillée mais fraîche avec un léger vent contre provenant du Nord Ouest ; même si les chronos ne sont pas canons pour les rameurs des 21 équipages issus des clubs de Lille, Dunkerque, Boulogne, Saint-Omer, Calais et Gravelines, tous se sont pris au jeu dans des courses en bord à bord très spectaculaires avec le bateau roi de l’Aviron qu’est le HUIT.

 

Bon nombre de clubs ont choisi le mixage des âges, des catégories et de sexes pour le plus grand plaisir de tous venus à Gravelines avant tout pour rompre la monotonie de la saison hivernale et prendre plaisir à se confronter sur des distances différentes durant cette belle manifestation.

Dès 10 heures, les premiers matchs racing sur 2000 mêtres pour les grands et 1000 m pour les plus jeunes ont permis de déterminer les tiers de finale sur 500m qualificatifs pour les finales A, B et C.

Quelle chance de bénéficier de 8 lignes permettant ainsi de concentrer les épreuves sur 4 heures de courses non stop…

 

Gravelines, Lille, Boulogne et Dunkerque remportent des courses

A ce jeu, les gravelinois ont tiré leur épingle du jeu en remportant l’épreuve du Huit junior-senior emmené par Adrien DECRIEM en 1’37’’21 avec 2 secondes d’avance sur les l’équipage boulonnais second et 5 secondes sur l’équipage du Sporting Dunkerquois tandis que les lillois remportent l’épreuve chez les seniors dames en 1’58’’32.

Dans la catégorie des 16 ans (cadets) féminines, l’équipage du Sporting Dunkerquois emmené par Amandine AUBERT a remporté son épreuve en 1’59’’12 alors que chez les garçons l’épreuve est remportée par Boulogne en  1’44 »91.

Chez les jeunes  J14 (minimes) les gravelinois remportent les épreuves d’abord avec les garçons emmenés par Gauthier LOT en 2’09 »95 devant Lille puis avec les filles emmenées par Romane NION en 2’22 »70 devant Saint-Omer.

Même si l’objectif premier n’est pas la recherche de performance à tout prix dans cette matinée fraîche mais agréable pour les athlètes, certains équipages ont mis un point d’honneur à briller à l’image des jeunes rameurs de Calais et Saint-Omer ainsi que les rameurs  » loisir » et vétérans qui se sont confrontés aux plus jeunes.

Un très bel esprit pour une très belle manifestation qui s’est terminée par la remise des récompenses.

Un grand bravo à toute l’équipe bénévole qui sous la houlette de Jean-Pierre LE LAIN a brillé par son savoir faire.

Rendez-vous cet hiver pour les open Indoor hivernaux  puis en mars pour les grandes échéances 2018.

J.DECRIEM

Plus de photos sur la page facebook du club

SHARE IT:

Comments are closed.