Bord a bord

Très belle journée sur le stade nautique Albert Denvers à Gravelines

Trente équipages à Huit, 240 rameurs et  un soleil radieux pour les 12 clubs venus de la région Nord-Pas de Calais depuis Cambrai, Valenciennes, Douai, Lille, Armentières, Coudekerque, Béthune, St Omer, Boulogne, Calais, Dunkerque et Gravelines pour se retrouver dans des courses spectaculaires sur 500m.

La météo exceptionnelle pour la saison a permis de gommer les petites imperfections de cette très difficile première organisation du genre.

En effet, le programme de la journée a débuté par une tête de rivière sur 1000 m où chaque équipage était chronométré, histoire d’établir une première hiérarchie pour lancer les premières courses sur 500m avant de composer les finales. Des manches de 7 équipages en bord à bord se sont succédé sur le magnifique stade nautique de Gravelines.

 

L’objectif de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron est de rassembler dans les 24 régions de France, le même jour  tous les adeptes jeunes et moins jeunes, garçons et filles dans des Huit en permettant à tous les clubs, même ceux qui ne possèdent pas un tel bateau de pouvoir ramer quand même ! Une aventure périlleuse … mais « Pari » réussi à Gravelines !

Des équipes de ligue ont été organisées en mixant les meilleurs athlètes des clubs de la région dans les catégories cadets, juniors et seniors, hommes et femmes laissant aux clubs la possibilité d’organiser des équipages minimes et loisirs à leurs couleurs.

 

De très belles courses avec 7 équipages en bord à bord soit 63 sportifs sur l’eau en même temps pour la bagarre

Même si l’objectif premier n’est pas la recherche de performance, certaines équipes ont mis un point d’honneur à briller à  l’image des seniors lillois qui gagnent d’une boule devant  la sélection junior de Ligue qui comporte à son bord les 2 rameurs gravelinois Louis BROEDERS et Raphaël LESCIEUX ou encore le huit féminin de ligue composé des 6 Gravelinoises Camille AGEZ, Clémence DEJARDIN, Ophélie SANCHE, Maélys LEROY, Camille CARPENTIER emmenées par Emeline LOORIUS qui remporte son épreuve.

Belle performance également du Huit cadet de couple de Gravelines emmené par Julian GERARD suivi de Nicolas KERMOAL, Roman DECOOL, Lucas WARNAULT, Jean-Rémi DUVAL, Benjamin FOURCROY, Louis AGEZ, Mathieu GILET barré par Léo TACCOEN qui gagne ainsi que l’équipage cadettes mixte, Valenciennes Armentières, Cambrai, Coudekerque et Boulogne emmené par l’infatigable France SIMON.

Les ténors de Gravelines se sont fondus dans les équipages à l’image de Frédéric LOORIUS ou Adrien DECRIEM permettant ainsi d’apporter leur expérience aux plus jeunes.

Un grand merci à toute l’équipe des bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Rendez-vous en mars pour les grands rendez-vous.

Pontons embarquement 

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>