Le Championnat Indoor d’académie UNSS mercredi 9 décembre 2015.

Le Championnat Indoor d’académie UNSS mercredi 9 décembre 2015.

Le Collège PMC de Gravelines et le Lycée du Noordover se sont qualifié pour les championnats de France Indoor UNSS qui se dérouleront à Paris Coubertin le 30 janvier 2016.

Le Championnat Indoor d’académie UNSS s’est simultanément déroulé sur les deux sites de Valenciennes et Saint Omer, ce mercredi 09 décembre 2015 avec une liaison directe entre les 2 manifestations où le top départ de chaque épreuve était donné en même temps permettant ainsi de déterminer rapidement les qualifiés pour le national.

Gravelines, venu en force avec les élèves de la Section Sportive du Collège Pierre et Marie Curie décroche le titre de champion d’académie devant le collège Carpeaux de Valenciennes.

Pour les lycées, le classement académique a été établi après croisement des résultats des deux sites. Le lycée du Noordover qui présentait une équipe féminine composée d’Alizée SENGIER, Célestine COUVREUR, Gladys LARIVIERE et Sarah MARIETTE ainsi qu’une équipe masculine avec Axel TORCQ, Nicolas BILQUEZ, Quentin CLARYSSE et Hugolin VAN-KETS a terminé première exæquo avec le lycée de l’Escaut de Valenciennes ; les deux établissements ainsi qualifiés pour les Championnats de France, se retrouveront donc à Paris Coubertin le samedi 30 janvier 2016 pour une belle.

Un bus a été affrété par le club local afin de rassembler tout ce beau monde issu du même collège sous la houlette de leurs professeurs ainsi qu’une équipe de l’Université du Littoral de la Côte d’Opale et une équipe du Club de Gravelines U.S. Aviron.

A noter que Frédéric LOORIUS remettra son titre en jeu dans la catégorie des 30 à 39 ans et que Julie SERRE qui est passée dans la catégorie senior tentera le podium.

Souhaitons leur bonne chance pour cette compétition à venir.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>