Les 39ème Régates de Gand GRS se sont déroulées avec le succès attendu les samedi 9 et dimanche 10 avril 2016.

9 nations représentées cette année : la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Allemagne, la France, Chypre, les Pays Bas, la Norvège, la Suisse.

Un beau soleil pointait sur le bassin de Gand durant ces deux journées avec un vent contre le dimanche 10 avril.

Gravelines US Aviron a concouru  dans quatre épreuves : deux le samedi, deux le dimanche.

Les 6 rameurs gravelinois ont su profiter de ces instants magiques où l’effort et le dépassement de soi offrent le plaisir d’une course réussie en équipe.

Étaient présents : Adrien DECRIEM, Bastien QUIQUERET, Étienne DEBEVER, Damien GIOVALE, Alexis FRÉVILLE, Gabriel CAUDRON.

Gravelines US Aviron avaient engagé 4 bateaux.

Nos rameurs se sont essayés à 4 disciplines en double comme en quatre.

Le samedi en quatre de pointe Senior Homme Adrien DECRIEM, Bastien QUIQUERET, Étienne DEBEVER, Damien GIOVALE s’adjugent une méritoire 5ème place en 6’50“12 pour 12 bateaux inscrits, alors que les Britanniques de Uper Thomas RC l’emportaient en 6’41“08.

Ce même jour Alexis FRÉVILLE accompagné de Gabriel CAUDRON terminaient 2ème en deux de couple chez les –de 23 signant un chrono de 7’44“13 derrière les Belges de Gand qui préparent le Championnat du Monde.

 

Le lendemain Adrien DECRIEM et Étienne DEBEVER gagnaient le deux de couple face à un vent contre en 7’57“47 devançant l’équipage belge de Gand à 50 secondes.

En quatre de couple Alexis FRÉVILLE, Bastien QUIQUERET, Étienne DEBEVER, Gabriel CAUDRON prennent la 2ème  place en 7’ 00“12 derrière les Norvégiens de Christiana RK pour 7 partants.

 

Les régates de printemps de Gand nous ont apporté de quoi nous réjouir et augurent de futures satisfactions.

Pascal BRISBART.

SHARE IT:

Comments are closed.