La France perd l’édition du match France Grande Bretagne 2011 à Londres

Chaque année, les Fédérations française et anglaise d’aviron ont coutume de se retrouver le week-end qui suit les championnats de France pour une confrontation entre nations dans la catégorie cadets.

Chaque nation présente ses équipages titrés au niveau national dans  13 courses qui opposent les athlètes féminines et masculins dans les équipages à huit, quatre, double et skiff sur 1500 m en bord à bord.

 Nantes, l’an dernier, a organisé cette manifestation remportée par la France. Cette année, sur la Tamise à Londres, la foule venue en masse, a pu applaudir de magnifiques bords à bords entre les équipages français et anglais mais c’est la finale du Huit masculin alors que le score affiché est de 6 manches à 6, qui a donné la victoire aux Anglais.

 Le Nord Pas de Calais gagne sur la Tamise

4- France vainqueur de la GB 1Deux équipages nordistes, champion de France 2011 à Vichy ont représenté la France et ont remporté leur course, tout d’abord avec les filles de Gravelines en Quatre sans barreuse composé des cadettes Ophélie SANCHE au banc de nage suivie d’Axelle BRASSEUR, Maélys LEROY et Camille AGEZ avec 2 longueurs d’avance ainsi que le deux sans barreur Dunkerquois composé de Yves ZLATANOV et Paul Goetghebeur.

 

Pour l’édition 2012, le club de Gravelines a répondu favorablement à la demande des Fédérations pour accueillir cette belle épreuve sur le stade nautique olympique Albert Denvers

4- France vainqueur 2

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>