Or au Rendez-vous pour Gravelines et places en finale Lille et Douai

La 2ème édition du championnat National Jeune s’est déroulée ce week-end au Creusot sous la canicule sur le Lac de Torcy dans des conditions remarquables de régularité. Une manifestation imposante avec 1700 jeunes et 400 vétérans qui pour la dernière fois regroupait les J14 avec les masters sur la distance de 1000m.

Bon nombre de clubs de la Ligue des Hauts de France ont fait le déplacement à l’image de Soissons, Compiègne, Saint-Quentin, Saint Omer, Dunkerque, Boulogne Sur Mer, Lille, Douai, Armentières, Calais et Gravelines et ont connu des fortunes diverses.

Au niveau des performances notables, les douaisiens prennent une excellente 6ème place en finale du quatre garçons tandis que les gravelinois inscrits en quatre de couple Mixte (2 filles et 2 garçons) composé de Romane NION, Gauthier LOT, Matyas CARDINAEL, Emma POUAIN barrés par Paul DELPLACE raflent la médaille d’Or en 3,38 »79 avec 1 seconde d’avance sur Lorient en argent et 3 secondes sur Marignane en Bronze, tandis qu’Angoulème est 4ème, Lagny 5ème et Lille 6ème dans cette grande finale très disputée.

Au Classement National jeunes, Gravelines avec sa 21ème place reste le premier club de la Ligue des Hauts de France tandis que Douai, 29ème au national est second et c’est Lille qui avec la 33ème place au national qui prend la 3ème sur le podium des clubs de la Ligue des Hauts de France d’aviron.

Rdv la semaine prochaine à Brive avec les championnats de France J16 et J18…. A suivre

Jacques DECRIEM

SHARE IT:

Comments are closed.