Pluie de médailles pour les juniors français aux régates internationales de Munich. Du bronze pour la Gravelinoise Julia VERHOEVEN. Brandenbourg, le grand jury Européen a voté pour Gravelines.

Alors que l’équipe de France senior s’évaluait lors du championnat d’Europe à Brandenbourg et que le quatre sans barreur masculin français tirait son épingle du jeu avec une médaille de bronze, les juniors français étaient alignés à Munich pour commencer la saison internationale en fanfare. En effet avec 6 équipages médaillés, la FFA a assuré la relève dans les différents types d’armement.

La Gravelinoise, Julia VERHOEVEN engagée en quatre sans barreuse sous les couleurs bleu-blanc-rouge associée à Louise LEPERS, Pauline LOTTI (Encouragement SESN) et Violaine AERNOULDT (CLL Armentières) décroche une médaille de bronze à 9 secondes derrière la Grande Bretagne en Or et à 7 secondes de l’Allemagne en argent. Après avoir s’être distinguée lors des championnats de France bateau court à Cazaubon, Julia continue sa progression sur le plan international. Avec Julie SERRE, Anatole RYNGAERT, Raphaël LESCIEUX et Bastien QUIQUERET, tous sous les couleurs France en moins de 23 ans, le club de Gravelines US Aviron a de beaux jours devant lui.

Brandenbourg, le grand jury Européen a voté pour Gravelines.

Brandenbourg le 07 mai 2016

Sur le lieu du championnat d’Europe d’aviron se tenait aussi une assemblée générale des fédérations nationales européennes en présence de 33 nations où Jean-Jacques MULOT, Président de la fédération française d’aviron accompagné d’une délégation gravelinoise composée de Karine VANDERSTRAETEN élue au sport de la Ville de Gravelines, Marie LECLERCQ porteuse du dossier et Jacques DECRIEM Président du club et de la ligue régionale  présentait la candidature de Gravelines à  l’organisation du championnat d’Europe junior de mai 2018 ; les votants ont attribué à l’unanimité cette manifestation d’envergure à Gravelines tandis que Paris accueillera le championnat d’Europe Indoor en février 2017.

Un calendrier bien chargé pour Gravelines.

Le staff gravelinois organisera la régate internationale d’aviron le 29 mai 2016 sur le stade nautique Albert Denvers pour ensuite accueillir le championnat de France senior les 01 et 02 octobre 2016. Dans cette attente les rameurs locaux ont un calendrier bien chargé et se déplaceront en nombre aux régates internationales de Mantes la Jolie le week-end prochain.

SHARE IT:

Comments are closed.