4-SH demi F GRA 12'

La Fédération Française d’Aviron sort du standard et innove : place au spectacle

La fédération française d’Aviron a voté pour le changement et le renouveau avec des épreuves originales sur la distance de 500 m en sortant des traditionnels championnats sur 1000, 1500 et 2000m où les arrivées sont souvent moins spectaculaires, les meilleurs ayant creusé l’écart avant.

Cette compétition réservée aux juniors seniors permet aux athlètes de doubler dans des épreuves différentes ainsi que de mixer les sexes d’un même club !!

 

Un audacieux pari réussi pour cette première à Mantes La jolie sous une météo plutôt clémente pour les  1680 rameurs, 400 Bateaux engagés 100 clubs présents pour 21 titres à distribuer.

Tout le gratin des athlètes de haut niveau, médaillés mondiaux et olympiques dans les mêmes bateaux que les rameurs lambda de club.
Les clubs du Nord Pas de Calais ont présenté de très bons équipages a l’instar de Dunkerque, Boulogne, Lille, St. Omer et Gravelines qui se sont alignés en double, quatre et huit avec les forces vives de leur club et n’ont pas à rougir sur cette première avec une quinzaine d’équipages bien placés dans les finales de classement.

3 bateaux finalistes pour Gravelines.
Satisfaction ce dimanche d’entrée de jeu pour Gravelines qui a préparé l’avenir et placé deux rameurs juniors dans les bateaux phares ; une 5ème place en finale du quatre sans barreur emmené par Anatole RYNGAERT associés à Quentin MALFOY, Fabien BLOCKLET et Étienne DEBEVER avec un chrono de 1’26’56 alors que l’épreuve est remportée par Lyon Caluire en 1’23’78. Une heure plus tard c’est une 6eme place en 1.24.19 contre les 1.21.45 réalisé par les champions de France de CONDRIEU pour le quatre de couple emmené par Adrien DECRIEM suivi de Frédéric LOORIUS, Simon AVERLAND et Gabriel CAUDRON et enfin honneur aux dames en deux de couple avec Aude MARTIGNOGNI associée à Clémence DEJARDIN qui se classent 4ème.

Même si ces résultats n’ont pas la même saveur qu’une médaille, les Gravelinois entrevoient déjà un avenir prometteur à travers ces bonnes performances…
Ce championnat sprint est une formule innovante qui a emporté un vif succès et qui est aussi un moment privilégié pour les clubs car les athlètes de haut niveau se mettent à disposition des rameurs et coaches pour former des équipages dans lesquels tous ont envie de briller… à méditer

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>