Randonnée des Nénuphars le 8 mai 2016.

Le club de Saint Omer organisait en ce dimanche 8 Mai son habituelle randonnée des Nénuphars.

Les rameurs loisirs du club de Gravelines ont naturellement répondu présent à cette manifestation régionale et s’y sont rendus en nombre. Deux équipages du club ont parcouru les 22 km à travers le marais Audomarois parmi des équipages Français, Belges, Allemands et Anglais.

Plus de 30 bateaux se sont élancés sous une météo digne des plus beaux jours d’été. Il va sans dire que la crème solaire, les lunettes de soleil et les casquettes étaient de mise.

Ces conditions optimales ont permis de découvrir (pour certains) ou redécouvrir (pour d’autres) le marais, ses spécificités et sa biodiversité : les canaux plus ou moins larges, les virages à l’équerre, les maisons et chalets résidentiels ou secondaires, les ponts et passages étroits, les bacs de traversée, les bacoves, les nénuphars, les cygnes, les canards colverts, les grèbes et autres espèces, les différences essences d’arbres en fleurs… Une biodiversité qui a également attirée de nombreuses personnes en plus des rameurs : promeneurs, pécheurs, campeurs et touristes.

Après l’effort, le réconfort : Cette manifestation s’est donc naturellement soldée par un pot de l’amitié suivi d’un repas convivial.

L’organisation de cette randonnée était à la hauteur de l’évènement, sans aucune fausse note. Merci à l’organisation. Un Merci également à tous ceux qui ont permis la participation des loisirs de Gravelines et en particulier sur les aspects logistiques.

De nombreux rameurs ont pris date pour la prochaine randonnée qui reliera Houlle à Gravelines en Octobre prochain, à savoir la Descente de l’Aa.

Les loisirs sont revenus ravis de cette randonnée et sont motivés pour participer à d’autres.

SHARE IT:

Comments are closed.