Régate de printemps de Boulogne du 27 mars 2016.

a traditionnelle régate de printemps de Boulogne s’est déroulée ce dimanche 27 mars 2016 sur le bassin de la Liane par un temps froid et un vent fort venant du sud qui a obligé les dirigeants à écourter la manifestation en fin de programme.

 

Gravelines US Aviron réalise ses premiers tests.

Honneur aux dames, en double senior, Lucile DESEE associée à Aude MARTIGNONI a décroché une belle 2ème place sur 500 mètres en 1’55 »53 et font encore mieux  sur 1500 mètres en s’adjugeant la victoire en 6’25 »80   devant leurs équipières de Club Angèle GEORGE associée à Appoline BELZ.

 

Chez les séniors Hommes Gabriel Caudron associé à Alexis FRÉVILLE remporte les deux courses en deux de couple sur 500 mètres et 1500 mètres respectivement en 1’33 »74 et 5’21 »23 avec plus de 15secondes d’avance sur Boulogne.

 

Chez les jeunes garçons J12-13, le quatre de couple constitué d’Erwan NION, Gauthier LOT, Simon RYCKAERT, Thomas DELPLACE barré par Paul DELPLACE termine 3ème  en 3’59 »00 à 4 secondes d’Amiens qui remporte l’épreuve et avec plus de 3 secondes et demies d’avance sur l’équipage de Boulogne classé 4ème dans une épreuve qui a regroupé 12 partants.

 

Quant aux jeunes filles J13-14, très belle 1ère place du HUIT de couple composé de Clara BOITEEL, Mathilde LUCAS, Clara BECQUET, Orlane PORQUET, Océane PORQUET, Clara FOURNIER, Léa MANGANO, Lisa DELABRIERE  barrées par Sophia NION qui couvrent la distance des 1000 mètres en 4’05 »06 avec 6 secondes et demies d’avance sur l’équipage de Compiègne.

A noter chez les filles de la catégorie J 15-16 la 3ème place du quatre de couple composé d’Alizée SENGIER, Juliette FOURCROY, Léa VERMEERSCH, Laurine LE GUELLEC en 6′.28 »73 à 14 secondes de Saint-Quentin qui remporte l’épreuve et avec 12 secondes d’avance sur Amiens qui prend la 4ème place.

Chez les garçons J15-16, bonne première sortie en quatre de couple composé de Maxence BRASSEUR, Quentin DUBOIS, Nolan DEPECKER et Kévin BRUNET et en quatre sans emmené par Théo LASSELIN suivi de Louis COUSIN, Maxime BOSCQ et Tristan DEBOUTIERE.

 

Un premier bilan plutôt satisfaisant en ce début de saison où l’on voit se dessiner l’ossature de quelques équipages.

 

A suivre la semaine prochaine, le championnat de France bateau court qui se déroulera à Cazaubon où l’élite de Gravelines U.S. Aviron sera bien représentée avec Adrien DECRIEM, Etienne DEBEVER, Anatole RYNGAERT, Bastien QUIQUERET, Raphaël LESCIEUX, Julie SERRE et Julia VERHOEVEN qui essayeront de briller sur le Lac de l’Uby et sous le soleil du Gers… un rendez-vous à ne pas manquer, sélections en équipe de France à la clé …

 

SHARE IT:

Comments are closed.