Les Régates du Printemps organisées dans la tourmente hivernale

Le 17 mars n’est pas encore le jour du printemps… Les malheureux et courageux organisateurs boulonnais des régates du printemps de ce dimanche ont mesuré combien la météo pouvait ternir un événement, aussi important soit-il, il ne peut être beau que sous le soleil…mais cela n’a pas découragé les 23 clubs présents pour cette première sortie et les jeunes qui ont bravé le froid, la pluie, les bourrasques et les vagues…alors que sur le stade nautique Olympique de Gravelines se déroulait en même temps un stage de préparation des championnats de France bateau court pour l’élite junior de la région Nord Pas de Calais.

Gravelines sort sa marmaille

Tenus en salle (presque en laisse) et contraints à un minimum de sorties en bateau tant les conditions hivernales de 2013 ont été épouvantables, les jeunes pousses du club de Gravelines ont voulu en découdre sur l’eau, histoire de savoir où ils en étaient et … ils ont vu tout le travail qui leur reste à produire pour pouvoir jouer un rôle sur l’échiquier  régional. En effet une quarantaine de jeunes minimes et cadets, garçons et filles se sont essayé en skiff, double quatre et huit pour essayer de trouver l’équipage qui va être le plus agréable pour poursuivre la saison.

Canaguier et Verhoven frappent fort

Les jeunes Gravelinois ont réalisé deux parcours dans la journée sur 1000m pour les minimes et 1500m pour les cadets dans deux équipages différents.

A ce petit jeu, Simon CANAGUIER tire son épingle car malgré une fausse pelle sur le fil de l’arrivée il prend une excellente seconde place en skiff en 4’44’’10 à 10 secondes de Tom DONNETTE qui remporte l’épreuve dans une série de 23 partants ; il réalisera aussi un bon parcours en Huit dans une coque d’emprunt après la casse du Huit lors de la course des minimes filles suite à une très grosse fausse pelle en course…

Chez les minimes filles, Excellent parcours sans rivale pour Julia VERHOVEN qui s’impose en 4’46’’29 avec 11 secondes d’avance dans la course du skiff devant l’Armentièroise Camille FOSSAERT Dans une série de 10 partantes.

A noter aussi les bons parcours des cadettes en quatre alors que les cadets qui ont du potentiel cherchent encore à trouver le déclic qui va les propulser vers des jours meilleurs.

Rendez-vous est pris le 24 mars sur le stade nautique Olympique pour la finale du championnat régional cadet et la désignation des meilleurs minimes lors du critérium minimes ce même jour où les jeunes du club de Gravelines U.S.Aviron se retrouveront mais cette fois en skiff ou en deux sans barreur.  

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>