Les filles et Adrien Decriem se distinguent

Les traditionnelles régates de Charleville de la mi-avril ont été soumises aux caprices de la météo avec trombes d’eau le samedi, bourrasques et vents  permanents le dimanche perturbant ainsi la quiétude des eaux du Lac des Vieilles Forges avec un vent tournant assez déstabilisant pour les compétiteurs. Dans ce contexte, il n’y a pas eu de surprise, les favoris et les grosses écuries ont tenu leur rang tandis que les plus jeunes venus pour apprendre ont souvent été déçus par la difficulté technique à évoluer sur un plan d’eau démonté par la vague. Malgré tout, la quarantaine de clubs de la Zone Nord Est avait répondu à l’invitation de l’organisateur ardennais.

Les favoris gravelinois commencent à trouver leur rythme

Louis BROEDERS Raphaël LESCIEUX se sont essayé le matin en double chez les seniors et prennent une belle seconde place en 7’36’’08 à 1 seconde de l’équipage ESCHENBRENNER ZONCA de Nancy tandis que les Dunkerquois ZLATANOV-DEBAENST sont 3ème à une longueur. L‘après-midi chez les juniors  Louis et Raphaël, un peu fatigués de la course du matin, s’inclinent en prenant la 3ème place en 7’49’’39 face à leurs amis armentièrois Antoine PRESTINI-Anatole RYNGAERT qui ont creusé 3 longueurs devant alors que CLAVEL-RENARD de Pont à Mousson sont 2ème à une longueur.

Dans la catégorie seniors, Gravelines a aligné son équipage phare dans 2 courses ; en quatre barré d’abord avec Xavier MORELLE, Frédéric LOORIUS, Elie COUPU, Fabien BLOCKLET barré par Léo TACCOEN où ils sont classés seconds sur les 2000m en 7’09’’50 à une longueur de leurs éternels rivaux lillois mais devant Amiens qui sera 3ème. L’après-midi, pour le fun, on prend les mêmes et on recommence mais sans barreur cette fois pour le quatre de couple, histoire de se changer les idées les 4 compères sont aussi classés seconds en 7’17’’35 à 2 longueurs de l’équipage de Nancy et devant le second équipage gravelinois emmené par Simon AVERLAND qui prend la 3ème place.

Doublé pour Adrien DECRIEM

Adrien DECRIEM, le champion régional cadets du cru 2012 a su tirer profit de sa technique pour remporter la course du skiff cadet en 6’18’’18 avec 13 secondes d’avance sur son rival armentièroisEtienne DEBEVER et 22 secondes devant SEVILLANO de Château -Thierry dans une série de 25 partants. Ensuite il récidive en double en s’associant avec Etienne DEBEVER et remporte l’épreuve en 5’51’’26 avec 8 secondes d’avance sur l’équipage BEL-JACQUIN de Pont à Mousson et 13 secondes sur SEVILLANO-SERRE de Château-Thierry dans une série de 26 partants. Une très bonne performance à l’actif du Gravelinois.

Doublé pour les filles de Gravelines

4X-SD Emeline

Cinq filles pour 2 belles victoires en quatre de couple tout d’abord dans la catégorie senior avec Anna MALFOY, Ophélie SANCHE, Emeline LOORIUS et Camille AGEZ qui bouclent les 2000m en 7’52’’99 et passent le fil d’arrivée avec une longueur d’avance sur l’équipage de Charleville emmené par GICLEUX et 7 secondes sur les Saint-Quentinoises emmenées par Isabelle DANJOU.

4x-JD Maélys 2

En soirée,  l’excellent come back de la championne de France 2011 du quatre barré cadette Maëlys LEROY permet une très belle victoire dans la catégorie junior pour clore la journée en apothéose avec un chrono de 7’49’’96 et une nette victoire avec 2 longueurs d’avance sur Amiens et 3 sur Reims, Bravo à toute l’équipe et place à la Coupe de France à Vichy où à nouveau, le Nord Pas de Calais compte bien briller… 

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>