Régates de l’Ailette 26 mai 2013.

4X+MF2

Belles Régates à l’Ailette.

Hasard du calendrier ou malchance… les régates de l’Ailette 2013 se déroulaient en même temps que celles de Mantes La Jolie ce week-end sous une météo plutôt capricieuse et avec un bon vent contre qui n’a pas permis aux athlètes de réaliser de bons chronos.

Gravelines qui s’est classé 2ème formation derrière Reims au nombre de jeunes rameurs engagés (37), juste devant Amiens ; le club n’a pas réussi à se dédoubler pour figurer sur les 2 manifestations en même temps.

Hormis les bonnes performances réalisées par les jeunes lors de ces régates, une grande satisfaction est venue de Minsk (Bellarusse) où les 4 juniors gravelinois qui ramaient sous les couleurs de l’équipe de France au championnat d’Europe ont réussi à se placer en finale avec Ophélie Sanche (5ème en double), Raphaël LESCIEUX et Anatole RYNGAERT (4ème en quatre barré) et Adrien DECRIEM (5ème en quatre sans), du jamais vu pour le club local.

Gravelines sur la bonne voie, les jeunes progressent et remportent 4 victoires sur le Lac de l’Ailette.

1XMF Julia 1

Le club de Gravelines a donc décidé ce week-end de se rendre aux régates de l’Ailette avec les jeunes, une très bonne idée qui a permis aux différents équipages de courir 2 courses dans la journée et de pouvoir ainsi parfaire leur technique. Avec 4 belles victoires et des accessits, le club revient satisfait.

Tout d’abord avec Julia VERHOVEN qui remporte facilement le skiff minime devant la Rémoise Emery avec 6 secondes d’avance et qui récidive dans l’après-midi en quatre de couple avec Océane VEROVE, Flavie LAVIEVILLE emmenées par Justine FLANDERINCK barrées par Héloïse HENON devant Soissons.

De même chez les garçons où Axel TORCQ se place 3ème en skiff le matin pour ensuite emmener le quatre minime avec Simon CANAGUIER, Maxence BRASSEUR, William DEVOS barré par Héloïse HENON et s’imposer de fort belle manière devant St Quentin.

Le quatre barré cadette de Gravelines déjà bien affuté.

Dans la catégorie cadet, le quatre de couple emmené par Titouan BALLET suivi d’Alexis FREVILLE, Rémy VADEWEGHE et Théo CLAIS prend une belle 2ème place derrière Compiègne mais devant Boulogne alors que le quatre barré cadettes composé de Lise TACCOEN, Julie SERRE, Alice DELCROIX, Gladys LARIVIERE barré par Adrien LARIVIERE gagne devant Soissons et Pont à Mousson, sans bagarre.

4+CD 6

Rendez-vous est pris pour ce week-end sur le stade Nautique Olympique d’Aviron à Gravelines. Les rameurs du club local vont profiter de leur public pour réaliser de bons parcours et prendre du plaisir en alignant 25 équipages. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *