Les Gravelinois continuent à ramer fort sur plusieurs fronts

Après avoir organisé de main de Maître les 2èmes Régates Internationales de Gravelines le week-end dernier, les rameurs du Club de Gravelines ont choisi d’emmener des équipes de jeunes aux régates régionales de Boulogne et de déplacer 3 équipages aux régates internationales de Mâcon tandis que les poids lourds du club sont restés s’entrainer sur le stade nautique olympique Albert Denvers à Gravelines exception faite de Raphaël LESCIEUX retenu en stage avec l’équipe de France junior à Mâcon.

Bonnes performances à Mâcon avec les cadets

Gaëlle BUNIET a choisi de tester 3 équipages ce week-end à Mâcon lors des grandes régates internationales afin d’avoir une meilleure vision sur la valeur des jeunes cadettes et du skiffeur Adrien DECRIEM.

Après 2 jours de compétition dans des conditions climatiques difficiles, les cadettes Lise TACCOEN, Julie SERRE, Marie FRISCOURT et Elsa RICCI ont d’abord couru en quatre barré drivé par Léo TACCOEN le samedi où elles prennent une belle 3ème place en 5’37’85 à 5 secondes de Chambéry qui remporte l’épreuve ; elles ne concèdent que 2 secondes sur l’équipage lyonnais 2ème dans une série de 12 partants.

Le dimanche en quatre de couple elles sont 2èmes de leur série et affichent le 5ème chrono avec 5’32 »81 à 5 secondes d’Aix les Bains mais à une longueur de Nice et Villefranche dans une série de 16 équipage remportée en 5’20 »81 par une mixte Talloire-Roman. La décision pour les engagements à venir n’est pas encore prise….

En skiff cadet Adrien DECRIEM se classe 6ème avec un chrono de 5’38’31 à 13 secondes du Haut Savoyard d’Evian Maxime DUCRET qui remporte l’épreuve dans une série de 108 partants. Difficile d’avoir une idée précise car Adrien qui n’a pas beaucoup d’expérience des grandes rencontres et il s’est arrêté avant la ligne d’arrivée alors qu’il était dans une manche sans opposition… c’est en forgeant qu’on devient forgeron disait l’adage ?

Le quatre minime garçon confirme à Boulogne

Les Gravelinois se sont alignés en quatre de couple minimes emmené par Roman DECOOL suivi de Dimitri LOUCHEZ, Nicolas MOURONVAL et Benjamin NORMAND barrés par Camille FRANCOIS dans un bateau pas tout à fait adapté à la circonstance car le bon était à Mâcon mais ils réalisent quand même un excellent parcours en 3’47’90 et prennent la seconde place en bord à bord sur le fil pour 40 centièmes avec St-Quentin qui remporte l’épreuve; nul doute que la revanche sera au rendez-vous à Charleville.

Raphaël LESCIEUX a gagné Mâcon

4+JH eq.France Raphi et Anatole 1Mâcon

Associé en quatre barré junior sous les couleurs France avec Hugo LABORDE, Jean NOURY et Anatole RYNGAERT barré par Théo MAGDA, Raphaël LESCIEUX continue sa progression et remporte une belle victoire en 06’36 »56 à Mâcon avec une longueur d’avance sur les équipages seniors de Nantes et Marignane, voila le rayon de soleil attendu dans le club local.

Et pendant ce temps, la préparation continue sur le stade nautique Olympique où les rameurs gravelinois à l’image des quatre junior dame et senior homme ou encore des doubles senior dame ou junior homme qui travaillent dur pour les qualifications aux prochains championnats de France bateau long de la Zone Nord Est qui se dérouleront sur le Lac des Vieilles Forges dans une quinzaine de jours.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>