2-CH course 2

Les régates de la mi mai qui se déroulent sur le stade Nautique de Mantes La Jolie sont devenues un rendez-vous incontournable de l’aviron français à l’image des grandes régates de Gand, Mâcon et Aiguebelette. Organisées sur les journées des samedi 14 et dimanche 15 mai, elles ont regroupé plus de 3500 sièges  et se sont courues sur 7 couloirs dans toutes les courses inscrites au programme.

Le club d’aviron de Gravelines, très occupé par l’inauguration du tant attendu stade nautique Olympique de Gravelines a choisi de cibler sa représentation avec 4 bateaux phares de la saison 2011.

Le premier, un quatre de couple, est composé des juniors filles Clémence DEJARDIN associée à Anna MALFOY, Caroline COUPU, Pauline DEVIN et réalise un excellent parcours en tête de course depuis le départ jusqu’à … quelques mètres de l’arrivée où elles se font coiffer par l’équipage de Rouen pour  moins d’une seconde.

 

Le second, dans la catégorie juniors hommes est un quatre barré emmené par Martin BOCQUELET associé à Quentin MALFOY, Edouard LEICHT, Louis BOEDERS barré par Manon PESEZ qui … fait une mauvaise rencontre lors de sa montée au départ et subit des dégâts matériels le contraignant à rejoindre le parc à bateau dépité …

 

Le troisième est aussi un quatre barré composé des cadettes Ophélie SANCHE au banc de nage suivie d’Axelle BRASSEUR, Maëlys LEROY et Camille AGEZ barré par Cheyenne AMAZ et qui réalise deux excellents parcours et remporte l’épreuve très relevée de cette discipline en 5’39’’29  avec 6 secondes d’avance sur l’équipage de Reims tandis que  l’équipage de Nantes est 3ème en 5’46’’89 Une très belle performance à mettre à l’actif d’une équipe qui possède de solides atouts physiques mais qui possède encore une marge de progression importante sur le plan technique.

2- CH eliminatoire 4 

Enfin, les cadets Raphaël LESCIEUX associé à Adrien DECRIEM inscrits en deux sans barreur sont venus en Ile de France pour  rencontrer les meilleurs équipages du Nord de la France. Après avoir dominé leur éliminatoire, ils remportent l’épreuve finale en 5’20’’61 avec 1 longueur d‘avance sur l’équipage de Dunkerque, cherchez l’erreur, et 5,34 secondes d’avance sur l’équipage de Laval.

Après cette évaluation de taille qui donne déjà un avant goût du potentiel des équipages phares du club de Gravelines, toute l’énergie sera focalisée sur la première régate organisée à l’occasion de l’anniversaire des 30 ans de son existence avec des derbys spectaculaires entre les clubs locaux de Boulogne et Dunkerque.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>