Régates de masse de Mantes La Jolie 17 et 18 mai 2014.

Gravelines essaye avec succès quelques bateaux phares aux Régates de masse de Mantes la Jolie.

Les grandes régates de masse de Mantes La Jolie de mi mai ont tenu toutes leurs promesses avec 3800 sièges, un programme de courses sur 7 lignes d’eau depuis 08h00 du matin jusqu’à 19h30 le samedi et le dimanche non stop ; des course qui s’enchaînent toutes le 3 minutes avec 1100 équipages engagés où une grande partie des clubs de France Nord ont fait le déplacement.

Bonne pioche pour Gravelines qui remporte 5 podiums dont 3 victoires et place des équipages à un mois du championnat bateau long de la Zone Nord Est. La voie est tracée, il reste à travailler pour progresser.

La relève en minimes.

Tout d’abord chez les minimes filles où un HUIT a été monté avec Alizé SENGIER au banc de nage suivie de Célestine COUVREUR, Marion NORAZ, Charlotte BRABANT, Laurine LE GUELLEC, Marie LAMOT, Léa GELE, Julie BADOWSKI barrées par Anaïs MARIETTE qui s’est qualifié pour la finale A lors de sa première grande compétition ; même si la 5ème place dans cette finale ne reflète pas la valeur de cet équipage, la volonté de travailler est au rendez-vous, allez y les filles.

Tout comme les minimes garçons Quentin DUBOIS et Maxence BRASSEUR qui montent sur le podium en en double  avec une belle 3ème place en 3’59’’45 à 5 secondes de Boulogne Billancourt et à 4 secondes de Corbeil Essonne. Le lendemain associés à Kévin BRUNET et Nolan DEPECKER barrés par Erwan NION ils essayent le quatre de couple et réalisent un bon chrono de 3’51’’28 qu’ils auront à cœur d’améliorer.

Les seniors aussi : 4 équipages en une longueur, dense, dense.

Les seniors emmené par Anatole RYNGAERT associé à Xavier MORELLE, Frédéric LOORIUS et Gabriel CAUDRON se sont essayé en quatre sans barreur et en quatre de couple sur quatre parcours de 2000m, histoire de s’entraîner un peu… ils se hissent en finale A dans les deux types d’épreuve et prennent une bonne  4ème place en 6’47’’98 où 4 équipages se trouvent dans la même longueur sur le fil d’arrivée dans une épreuve remportée par Argenteuil, les vieux routiers de la discipline…à peaufiner.

Les juniors progressent.

Dans la catégorie junior masculin, le quatre de couple Titouan BALLET-Etienne-DEBEVER-Victor HANQUEZ -Alexis FREVILLE se classent seconds en 6’56’’97 à une seconde de l’équipage de la Société de l’Encouragement de Paris qui remporte l’épreuve mais avec une petite  seconde d’avance sur l’équipage d’Enghien qui prend la 3ème place…le travail paye.

Regates Mantes 17-18 mai 2014 041

Même constat chez les Juniors dames où Lise TACCOEN associée à Julie SERRE remportent le Graal en double en 8’17’75 avec 11 secondes d’avance sur le tandem lillois Héloïse d’ALMEIDA-Suzanne DEBUSSCHERE alors que Meaux est 3ème ;  elles s’essayent aussi en quatre sans barreuse associées à Angèle GEORGE et Ariane FLANDERINCK où elles concourent contre des seniors dames et réalisent une belle prestation pour une première en prenant la seconde place de la Finale B.

Les cadettes gravelinoises dominent les débats.

Regates Mantes 17-18 mai 2014 059

Les cadettes de Gravelines ont engrangé les victoires au fil du week-end tout d’abord en quatre de couple composé d’Alice DELCROIX , Julia VERHOEVEN, Sarah MARIETTE, Gladys LARIVIERE où elles survolent la finale en 5’55’’11 avec 6 secondes d’avance sur Boulogne Billancourt et 12 secondes sur Nantes, puis en deux sans barreuse avec Alice DELCROIX associée à Julia VERHOEVEN ou elles prennent le dessus de 2 secondes dans le bord à bord contre Amiens lors de l’enlevage et réalisent un chrono de 6’20’’87 tandis que Rennes est  3ème à  5 secondes.

Regates Mantes 17-18 mai 2014 079

Le staff revient satisfait de la plus grande régate française où les jeunes Gravelinois ont su trouver l’énergie pour se placer et acquérir ainsi l’expérience du haut niveau.

Et pendant ce temps, Adrien DECRIEM s’entraîne en deux sans barreur avec son équipier Paul GOETGHEBEUR de Dunkerque sous les couleurs de l’équipe de France qui est en stage sur le stade Nautique Albert Denvers à Gravelines dans le cadre de la préparation des épreuves du Championnat d’Europe qui se déroulera à Hazewinkel (Belgique) le week-end prochain. En même temps, se dérouleront au Creusot,  les championnats de France Scolaire (UNSS) et universitaires (FFSU) où bon nombre de représentants du collège Pierre et Marie Curie de Gravelines ainsi que des étudiants de l’ULCO auront à cœur de bien faire.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>