Très belles Régates à Valenciennes

Même si les températures n’étaient pas encore au rendez-vous ce week-end, le soleil de ce dimanche a permis de retrouver le sourire et laissé entrevoir l’espoir que le printemps va enfin voir le jour… Les régates de Valenciennes ont attiré une bonne vingtaine de clubs et leur ont ainsi permis d’assurer les premiers réglages de leurs équipages qui commencent à se dessiner pour cette saison.

Gravelines sur la bonne voie, les séniors s’affirment

Le club de Gravelines a essayé de constituer quelques équipages de jeunes dans une période où l’activité est débordante et où il est difficile de pouvoir compter sur toutes les forces vives le même jour pour assurer la performance.

Les seniors gravelinois suite à leur belle victoire en quatre ce samedi lors de la régate qualifiante d’aviron de mer à Dunkerque réalisent un triplé gagnant aux régates de Valenciennes en skiff tout d’abord avec le chef de file Xavier MORELLE en 3’54’’40 avec 2 secondes d’avance sur le Reimois Desgrippes puis il récidive en double associé à Simon AVERLANT en 3’38’’46 avec 4 secondes d’avance sur l’équipage d’Armentières et enfin en quatre de couple complété par Laurent MARQUIS et Adrien FOURNIER de retour d’Australie où ils réalisent 3’17’’90 avec 2 secondes d’avance sur Compiègne. Une performance qui donne du baume au cœur pour le club de Gravelines avec notamment l’arrivée des juniors retenus en stage de préparation des championnats de France bateau court ce week-end, de beaux jours sont en perspective.

Le quatre barré cadette de Gravelines déjà bien affuté

Fort d’un Huit minimes filles qui gagne sa course avec un petit vent contre en 4’14’’13 devant l’équipage de Reims, Gravelines a misé sur le quatre barré cadette pour cette saison et bien mal lui en a pris car sous l’impulsion du chef de nage Julie SERRE bien secondée avec lise TACCOEN sur tribord suivie d’Alice DELCROIX qui explose cette année et Gladys LARIVIERE, une valeur stable du CAC 40, le barreur Adrien LARIVIERE n’a eu qu’à tirer droit dans une série de 5 partants pour remporter cette épreuve avec panache en 3’58’’57 avec 11 secondes d’avance sur Douai et 12 sur Reims.

Rendez-vous est pris pour ce week-end à Brive sur le Lac du Causse où les juniors fille et garçons de Gravelines vont essayer de décrocher des places en équipes de France. 

4+CD Gra 1

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>