2XJH Louis-Gabi course

Résultats encourageants pour Gravelines aux régates de Valenciennes

8XMH1La saison d’aviron 2012 est bien lancée avec la première régate bateau long du printemps qui s’est déroulée ce dimanche à Valenciennes où les clubs ont pu essayer des équipages dans toutes les catégories d’âge sur la distance de 1000 m.  Les conditions météorologiques ont permis un excellent déroulement des épreuves malgré la fraîcheur alors que le soleil a bien été présent toute la journée. Bon nombre de clubs du Nord Pas de Calais et des ligues voisines de Picardie, Champagne Ardennes, Ile de France et de Belgique ont fait le déplacement.

Gravelines a sorti tous ses petits jeunes

Le club de Gravelines a profité de cette première sortie pour présenter une cinquantaine de rameurs8XMH n°1 - 2 dont 3 équipages minimes garçons et filles sur le site de l’Etang du Vignoble qui est idéal pour les premières initiations à la compétition. Certains sont restés au club pour mieux peaufiner les prochaines échéances.

Avec 6 secondes places glanées dans les différentes courses, le club de Gravelines commence bien la saison et revient avec des axes de travail dans la catégorie minimes pour améliorer les équipages au fil des régates.

Louis Broeders et Gabriel Caudron remportent le double junior

4+SH 1-copie-1Chez les seniors à noter les bonnes performances du quatre barré composé de Xavier MORELLE, Frédéric LOORIUS, Elie COUPU et Fabien BLOCKLET barré par Simon CANAGUIER qui après avoir mené toute la course se fait coiffer par l’équipage lillois de quelques dixièmes sur le fil de l’arrivée pour prendre la seconde place en 3’08’’56 devant les rivaux boulonnais. Bonne course en deux de couple pour les filles Emeline LOORIUS associée à Camille CARPENTIER qui se classent secondes derrière les Lilloises Gratienne DEMESTRE- Cecilia CUISINNIER tandis que chez les juniors, Louis BROEDERS associé à Gabriel CAUDRON remporte la course du double de fort belle manière en 3’25’’45 devant les2XJH Louis-Gabi équipages de Boulogne et Valenciennes.

Le prochain déplacement se fera sur le Lac des Vieilles Forges à l’occasion de la régate de Charleville.

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>