Régates de Valenciennes le 5 avril 2015.

Soleil et sourires aux Régates à Valenciennes.

Vingt-trois clubs sont venus s’essayer avec 348 équipages aux régates de Valenciennes sous une météo printanière sur l’Etang du Vignoble où de très belles courses se sont déroulées grâce à une belle équipe d’organisation locale qui a su fignoler les petits détails pour séduire, bravo !

Un petit vent frais de Nord Est s’est invité aux festivités durant toute la journée balayant le plan d’eau dans sa longueur contre le sens de la marche des bateaux ne permettant pas aux athlètes de réaliser leur meilleur chrono.  

Tous les clubs de la Ligue Nord Pas de Calais ont fait le déplacement ainsi que les clubs picards, normands et de Champagne Ardenne.

Régates de Valenciennes le 5 avril 2015.

Les juniors Victor HANQUEZ-Alexis FREVILLE font coup double.

Inscrits en double dans la catégorie senior pour se jauger, les 2 compères Victor HANQUEZ-Alexis FREVILLE ont emballé la course et passent le fil d’arrivée en 3’46 »616 avec 1,5 seconde d’avance sur leur aînés de club Xavier MORELLE-Gabriel COUDRON tandis que Simon AVERLANT associé à Rémi VANDEWEGHE se classent 4ème dans une série de 19 partants.

Régates de Valenciennes le 5 avril 2015.

Chez les seniors dames, à noter la belle performance du HUIT de Gravelines emmené par Stéphanie LESCIEUX suivie de Mathilde METSU, Ophélie SANCHE, Angèle GEORGE, Aurélie LEGRAIN, Pauline DEVIN, Camille FRANÇOIS, Célestine COUVREUR barré par Erwan NION qui remportent facilement l’épreuve.   

Régates de Valenciennes le 5 avril 2015.

Habitué des régates de Valenciennes,  Xavier MORELLE a mis un point d’honneur à remporter le skiff en 4’07’687 avec 9 secondes d’avance sur son équipier de club, Damien GIOVALE dans une série de 14 équipages au départ.  

Régates de Valenciennes le 5 avril 2015.

Enfin, toutes les forces vives du club présentes sur la régate ont été sollicitées pour la course du HUIT senior sous la houlette de Simon AVERLANT qui a emmené l’équipage suivi de Damien GIOVALE, Alexis FREVILLE, Xavier MORELLE, Victor HANQUEZ, Gabriel CAUDRON, Maxence WASTELYNCK, Rémi WANDEWEGHE barré par Théo LASSELIN pour réaliser un beau parcours et l’emporter devant l’équipage de Compiègne en 3’29 »641.

Régates de Valenciennes le 5 avril 2015.
SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>