Régates des Vieilles Forges à Charleville Mézière

Régates des Vieilles Forges à Charleville du 22 avril 2017

Titre pour Erwan NION et bronze pour Mathias BOUCHARD

Les Régates des Vieilles Forges à Charleville du samedi 22 avril 2017 n’ont pas ressemblé à celles des 23 et 24 avril 2016 qui avaient connu les 3 saisons dans la même journée mais la fraîcheur était bien au rendez-vous accompagnée d’un crachin hivernal.

Le Club de Gravelines qui a réalisé une semaine de stage sur la Base de l’Ailette près de Laon a donc pris la route de bon matin pour rallier le Lac des Vieilles Forges ce samedi matin afin que les J14 (ex minimes) filles et garçons puissent mesuré leurs progrès en face de la concurrence.

Dès les séries éliminatoires les gravelinois se placent que ce soit en skiff ou en double pour les filles et garçons âgés de J12 à J14 car le coache, Fredéric NION a tenu à ce que tous les jeunes du club puissent parcourir la même distance, même s’ils auraient gagné soit en J12, soit en J13, tous réalisent 2 parcours sur 1000 mètres dans la catégorie J14.

Les résultats sont plutôt encourageants.

En skiff Erwan NION a pris une très prometteuse 1ère place en un temps de 4’11“99 avec 5 secondes d’avance sur le Carolo-massérien HULOT tandis que Mathias BOUCHARD prend une très belle 3ème place à 15 secondes alors que Damien DECRIEM se classe 5ème de cette finale A .

En double les jeunes Thomas DELPLACE associé à Noah COUBEL remporte la finale B en 4’21 »52 avec 4 secondes d’avance sur l’équipage lillois qui prend la seconde place devant Reims alors que la finale A est remportée par Charleville, maître sur son bassin.

Chez les filles qui sont plus jeunes et qui ont donc couru dans la catégorie supérieure, elles remportent les 3 premières places de la finale B tout d’abord avec Romane NION qui remporte l’épreuve en 4’53 »31 avec 14 secondes d’avance sur sa coéquipière Clara BECQUET et 19 secondes sur Emma POULAIN.

En double, les jeunes Eudoxie THIBAUT associée à Julie PIETIN-DUFOUR prennent une très belle 4ème place en finale A en 4’36 »69 à 12 secondes de l’équipage de Belleville qui remporte l’épreuve devant Reims 2ème tandis que la 3èe place est remportée par Verdun avec une longueur d’avance sur les gravelinoises.

Ces régates constituent pour Gravelines US Aviron une source de satisfaction et peuvent présager de bons moments dans les manifestations prochainement programmées.

 

SHARE IT:

Comments are closed.