Très belles réussite pour les 2èmes Régates Internationales d’Aviron de Gravelines

Suite à un galop d’essai sur la journée du 22 mai 2011, les 2èmes Régates Internationales d’aviron version 2012 de Gravelines se sont parfaitement déroulées sur les deux journées de ce très beau week-end de Pentecôte sur le magnifique stade nautique Olympique Albert Denvers. 24 clubs venus de Belgique, Grande Bretagne, Normandie, Région Parisienne, Champagne, Ardenne et Nord Pas de Calais ont pu se mesurer et apprécier les qualités du site, regroupant ainsi 618 rameurs et barreurs dans 261 équipages pour 27 courses le samedi et 32 le dimanche.

Le soleil a été très présent sur l’ensemble du week-end pour le plus grand plaisir des participants et des supporters venus très nombreux pour soutenir leurs équipes notamment celles de Gravelines qui ont remporté de nombreuses victoires.

Les Minimes confirment en quatre de couple

4X+MG Roman courseDans la catégorie minimes garçons, l’association en quatre de couple de Roman DECOOL, Dimitri LOUCHEZ, Nicolas MOURONVAL, Benjamin NORMAND barrés par Maélys BODCHON a permis une belle victoire aux Gravelinois en 3’55’’600 avec 5 secondes d’avance sur Champigny le vainqueur de la régate des masse de Mantes et 8 sur Westminster School Boat club. Nul doute que ce beau bateau peut encore progresser.

Les filles  présentes dans toutes les8X+MF Embarquement 1 catégories

La politique féminine du club de Gravelines paye avec les minimes filles qui remportent le quatre de couple composé d’Alice DLECROIX, Sarah MARIETTE, Gladys LARIVIERE, Camille FRANCOS barrées par Maélys BODCHON qui remporte l’épreuve en 4’49’’992 devant Vernon puis remportent le Huit  associées à Fionat HENRART, Manon MAES, Léa AGEZ et Fionat FEREST ; la relève est bien présente.

Dans la catégorie cadettes, en quatre barré, la technique n’était pas encore au point mais la victoire est au rendez-vous en quatre de couple  pour les Gravelinoises emmenées par Lyse TACCOEN suivie de Julie SERRE, Marie FRISCOURT et Elsa RICCI 6’17’’399 devant Dunkerque.

Dans la catégorie junior Anna MALFOY, Ophélie SANCHE, Maélys LEROY et Camille AGEZ ont à nouveau brillé le samedi en remportant le quatre de couple en 3’49’’617 avec 5 secondes d’avance sur Charleville et se sont classées secondes dans la course des senior dames le lendemain derrière un bateau mixte Gand-Gravelines composé d’Emeline LOORIUS, Katia ROTTIERS, Camille CARPENTIER, Lenny VOORHAAR qui gagne en 7’11’’787 avec une longueur d’avance sur les juniors filles de Gravelines alors que Charleville prend la 3ème place.

Chez les hommes, les favoris gravelinois commencent à trouver leur rythme, Adrien DECRIEM, Raphael LESCIEUX et Louis BROEDERS confirment

Le skiff cadet est remporté par  Adrien DECRIEM en 6’11’’657 avec 5 secondes d’avance sur Ivan BOVE de Meulan les Mureaux et 11 sur le Bruxellois Waldo HEUGEBEART, une belle victoire qui prouve que le Gravelinois a de la ressource et qu’il doit maintenant bien gérer ses entraînements pour arriver au top le jour J à Charleville pour les prochains championnats bateau long de la zone Nord Est. Très belle victoire également dans la catégorie Junior où Raphaël LESCIEUX- et Louis BROEDERS gagnent le double en  7’14’’902 avec 4 secondes d’avance sur Dunkerque et 12 secondes sur Lille. Les seniors n’ont pas déçu en quatre barré et en huit où ils se classent respectivement seconds derrière Lille et premier sur les 1000m. Prochaine sortie à Boulogne le week-end prochain.…

SHARE IT:

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>