Régates Internationales de Gravelines du 29 mai 2016.

Les régates Internationales de Gravelines continuent leur progression à la satisfaction générale des clubs présents.

Malgré les nouvelles alarmistes relatives à la pénurie de carburant durant la semaine, le Comité d’Organisation a tenu bon pour cette 6ème édition des régates Internationales de Gravelines où seuls quelques clubs parisiens manquaient à l’appel. En effet malgré la concomitance des régates internationales de Mâcon et de l’Ailette (près de Laon), 18 clubs ont fait le déplacement notamment les clubs de la région  avec Dunkerque, Calais, Boulogne, Béthune, Saint Omer, Coudekerque, Lille, Douai, Cambrai, Valenciennes et Gravelines ainsi que Rouen, Belbeuf, Compiègne et les clubs Belges de Gand, Ostende, Bruges et Sambre et Meuse ont fait la démonstration de leur talent; 586 rameurs pour concourir dans 52 épreuves au programme de cette journée.

Les clubs d’Ostende et Gand se sont taillé la part du lion en remportant 9 épreuves chacun ainsi que Belboeuf, jeune club normand qui monte.

Quelques résultats significatifs pour les clubs locaux avec la victoire des filles de Dunkerque en Huit cadettes qui récidivent en quatre barré, emmenées par Joséphine GOETGHEBEUR alors que la boulonnaise Zoé DA COSTA s’impose en skiff. Lille s’impose en quatre de couple cadet avec son équipage phare tandis que Gravelines remporte le deux de couple minime avec Erwan NION associé à Simon RYCKAERT, le deux sans barreur senior Adrien DECRIEM-Damien GIOVALE et le huit chez les minimes filles emmené par Mathilde Lucas. Les Béthunois s’imposent en quatre chez les vétérans que ce soit sur 1000 ou 500m devant Compiègne tandis que les Calaisiens VASSEUR-DARRAS remportent la course du double cadet devant Gand.  Cambrai a composé une quatre minimes victorieux tandis que Valenciennes remporte le deux sans barreuse cadette et le double junior.

Une belle journée de régates où chacun a pu s’exprimer à son meilleur niveau, rendez-vous est pris pour les 27 et 28 mai 2017.

La suite de la saison avec le championnat de France Sprint le week-end prochain.

SHARE IT:

Comments are closed.